remplacement d'une prof en arrêt maladie

lanildut

New Member
bonjour à tous, c'est mon premier message :blush:
je viens d'accepter de remplacer une prof en grosse dépression. elle assurait le cours de "gestion administrative des affaires immobilières" : collecte et traitement de l'information / commmunication administrative écrite / organisation des activités administratives.
je connais bien la matière mais je la pratique avec des élèves de première stg ( ex stt).

alors les conseils d'anciens étudiants de 1ère année ou de prof sont les bienvenus :
quelle progression adopter, quels sont les reels besoins des étudiants pour être actif en alternance et prêt à l'examen....... :excl:

au plaisir de vous lire :cool:
 

mg feron

New Member
Bonjour

Les tech adm en immobilier concernent plutot la rédaction de document lettres, pv, compte rendus etc...
La difficulté concerne plutôt le manque d'intérêt des candidats en alternance qui pour la plupart sont à la vente pour des courriers toutefois il y au moins un voir trois courriers à réaliser à chaque bts (voir les annales transaction/gestion). Il existe des fiches FONTAINE PICARD qui permettent d'avoir des devoirs et des corrigés.
Attention aux mentions obligatoires spécifiques à l'immobilier.
Il faut voir également le traitement et la collecte de l'information (voir le référentiel)
Bon courage
A+ :cool: