remunération pour une assistante 1er emploi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

papicha1982

New Member
coucou a tous

je viens d'obtenir mon 1er job, je suis payé 1400 brut soit je crois 1090 ¤ en qualité d'assistante administrative, sachant que je suis plutot polyvalente pour un cdd de 6 mois
jai eu mon bts ad cette année

a votre avis je me suis fait carotte?? :knuppel:

ou est ce normal pour un 1er job? :tickedoff:
 

maeva31

New Member
Oh que oui c'est normal ! Malheureusement !!!
J'ai eu mon aussi mon BTS cette année et ma boite m'a gardé avec presque 3 ans d'experience (un CDD avant le BTS) et je suis payé 1250 ¤ brut ... alors t'es pas si mal lotie non !?
C'est dégeulasse mais trés courant malheureusement ! En plus sans experience ...
 

Crème

New Member
En fait, ça dépend aussi beaucoup du secteur dans lequel vous travaillez et de l'entreprise en elle-même. S'il y a 10 ou 100 salariés, c'est pas le même type de salaire!

Pour un premier emploi, je suis à 2100 ¤ brut...
 

didiedu16

New Member
Salut tout le monde !

pour répondre à ce sujet je dirais même si t'es peu payée pour ton diplôme estime toi heureuse car les places sont très chères et dures à trouver ! je suis au chômage depuis le 15 juin dernier e j'en ai franchement plus que marre alors tu sais même un SMIC serait le bienvenu ! et puis ton salaire évoluera peut etre avec le temps ! crois moi l'important c'est d'avoir du boss !

bisous à toutes
 
P

profilsupprime19

Guest
la moyenne nationale, en brut, en sortie de bts tertiaire est , selon les dernières stats de l'EN ( juillet 05) de 1240.00 ¤ ...
mais, dans les faits, les marges peuvent être énormes entre un commercial payé à la comm et une assistante de gestion bloquée dans un bureau d'un service quelconque ...
 
P

profilsupprime19

Guest
précisément, c'est une circulaire ministérielle EN qui cite une stat du ministère de l'économie ... :pascompris;
Il ne fallait pas rêver ....
Mais on peut faire tout ce que l'on veut avec des stats brutes comme cela, et j'avoue n'avoir aucune indication sur les modalités de l'enquête ....  :blink:
 

SèveC

New Member
Bonjour tout le monde,

J'ai suivi votre discussion de très près et je voudrais savoir si un site existe pour avoir des renseigenemtns sur les salaires ke l'on peut gagner selon (bien entendu!) son poste?

Je vous remercie par avance,

Bye
 

ahelya

Best Member
Crème link=topic=3242.msg31688#msg31688 date=1127829171 a dit:
En fait, ça dépend aussi beaucoup du secteur dans lequel vous travaillez et de l'entreprise en elle-même. S'il y a 10 ou 100 salariés, c'est pas le même type de salaire!

Pour un premier emploi, je suis à 2100 ¤ brut...

2100 euros brut c'est pas mal ca!! Tu travailles dans quel secteur!!
 

ahelya

Best Member
Exact c'est aussi la chose dont on a pas parlé! Tu n'a pas de travail Zouille??? Faut dire c'est tellement bouché ce secteur ca en devient déprimant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.