remunération pour une assistante 1er emploi

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

marcelli

New Member
papicha1982 link=topic=3242.msg31557#msg31557 date=1127822274 a dit:
coucou a tous

je viens d'obtenir mon 1er job, je suis payé 1400 brut soit je crois 1090 ¤ en qualité d'assistante administrative, sachant que je suis plutot polyvalente pour un cdd de 6 mois
jai eu mon bts ad cette année

a votre avis je me suis fait carotte?? :knuppel:

ou est ce normal pour un 1er job? :tickedoff:


ben moi je suis a 1467¤ brut pour être exact, dans l'entreprise ou j'était en alternance et je suis en CDI, par contre je suis à 30h par semaine (mercredi c'est repos) :happy:

ce poste me plaît bof mais ca fait une expérience et j'avais besoin d'un CDI donc voilà...
 

didiedu16

New Member
ouais c toujours bon à prendre et puis si ça te plait vraiment pas rien ne t'empêche de continuer à chercher à côté !
 

marcelli

New Member
c'est exactement ça, en faîtes c'est peut être lâche mais j'ai préféré prendre ce job parce que le chômage, ça me fait peur :embarassed:
 

didiedu16

New Member
non mais je pense que t'as eu entièrement raison j'aurais fait la même chose franchement ! et puis comme jte dis rien ne t'empêche de continuer à chercher en bénéficiant de la sécurité de ton emploi en attendant!
 

marcelli

New Member
ouais je pense que d'ici quelques temps, je vais chercher autres chose.
en tout cas bonne chance a toi dans ta recherche d'emploi :happy:
 

lilou67

Best Member
moi je pense qu'à partir du moment qu'on est motivée, qu'on veut vraiment s'en sortir et que malgré tout on ne trouve pas de job, il n'y rien de mal à s'inscrire à l'ANPE et aux ASSEDIC. Certes il y a des gens qui profitent du système, mais il ne faut pas en faire une généralité. Je souhaite vraiment que toute les personnes de ce forum qui n'ont pas d'emploi trouve leur bonheur dans un job. et ce serait bien si des professionnels ou notre cher WEBMASTER nous propose un post avec des annonces réservé pour les emplois, vous ne trouvez pas?
 

maeva31

New Member
c ce que j'ai fais moi aussi ... ca ne me plait pas vraiment je suis pas trés bien payé mais c'est déjà ca ! Aprés je cherche autre chose mais je suis moins pressée que si je n'avais rien ...
Bon courage à tous ...
 

didiedu16

New Member
marcelli link=topic=3242.msg33333#msg33333 date=1127983441 a dit:
ouais je pense que d'ici quelques temps, je vais chercher autres chose.
en tout cas bonne chance a toi dans ta recherche d'emploi :happy:

Merci miss ! pour moi la chance va peut etre tourner car je suis prise à l'essai lundi et mardi alors je croise les doigts !

Bonne chance à toi aussi !
 

lilou67

Best Member
et ben moi, vu que je suis qu'au SMIC, j'ai trouvé un job en extra dans un resto, car mon salaire ne suffit pas pour vivre,  alors je sacrifie 3 week end par mois pour mettre du beurre dans les épinard
 

lilou67

Best Member
oui c'est sur, mais j'aurai pu avoir plus en ayant mon bts, mais vu que non, ben voilà, mais je repasse cette année, et dès que je l'ai c'est augmentation assurée, mon patron s'y est engagé
 

adminh

New Member
Je vais en choquer bcp je pense mais, personnellement, je préfère chercher longtemps et négocier un salaire qui me satisfait que d'accepter un poste juste pour avoir un revenu ...
Avec un salaire qui n'est pas à la hauteur de mes prétentions salariales, cela ne me motiverait pas du tout pour aller travailler le matin ! :arrow2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Ce point de vue se défend, mais il est à risque dans un climat social marqué par le sous - emploi dans vos types d'activité ... :wink2:
 

cerise93

New Member
adminh link=topic=3242.msg38216#msg38216 date=1128544700 a dit:
Je vais en choquer bcp je pense mais, personnellement, je préfère chercher longtemps et négocier un salaire qui me satisfait que d'accepter un poste juste pour avoir un revenu ...
Avec un salaire qui n'est pas à la hauteur de mes prétentions salariales, cela ne me motiverait pas du tout pour aller travailler le matin !  :arrow2:
Et si tu ne trouves rien qui est a la hauteur de tes prétentions salariales?
 

lilou67

Best Member
moi personnellement je n'ai pas les moyen de trouver un travail qui prend en compte mes prétentions salariale, mais surement que d'autre si. Je préfère encore avoir mon boulot chez hebdomadaire qui me paye au smic (pour l'instant car une fois le bts en poche ça changera) et sacrifié 3 week en dpar moi, pluto que de rester et attendre de trouver un patron qui me paye je ne sais combien, je trouve cette mentalité un peu hautaine Adminh. c'est pas pour etre méchante, mais je donne mon point de vu.
 
N

Nessscafe

Guest
après ca dépend des personnes. J'ai une collègue qui est intérimaire depuis six ans, elle a un bac et son expérience. Elle cherche un travail stable, mais elle ne descendra pas à moins de 1500 ¤ NET. Je la comprends : elle s'est installée avec son copain, ils viennent d'acheter un appartement...

après, je pense qu'en sortant avec un diplome tout frais en poche, nous ne sommes pas en mesure de viser les 1500 NET, il n'y a pas que les diplomes, mais l'expérience aussi. C'est clair que vu la situation actuelle on serait tenté d'accepter le premier job venu (smic ou non), mais on a pas envie non plus de galérer à chaque fin de mois...
c'est un choix à faire.
 

lilou67

Best Member
Nessscafe link=topic=3242.msg38291#msg38291 date=1128582328 a dit:
après ca dépend des personnes. J'ai une collègue qui est intérimaire depuis six ans, elle a un bac et son expérience. Elle cherche un travail stable, mais elle ne descendra pas à moins de 1500 ¤ NET. Je la comprends : elle s'est installée avec son copain, ils viennent d'acheter un appartement...

après, je pense qu'en sortant avec un diplome tout frais en poche, nous ne sommes pas en mesure de viser les 1500 NET, il n'y a pas que les diplomes, mais l'expérience aussi. C'est clair que vu la situation actuelle on serait tenté d'accepter le premier job venu (smic ou non), mais on a pas envie non plus de galérer à chaque fin de mois...
c'est un choix à faire.

oui là je comprend tout a fait, ça fais six ans qu'elle travaille, elle a son bac, normal qu'elle prétende à un bon salaire, non moi l'attitude d'Adminh je l'ai pris de haut, tu vois un peu du genre, qu'elle se crois spéciale, je ne l'a connais pas, je ne sais rien d'elle, mais la foçpn dont elle s'est exprimé pour dire cela me parait hautaine. c'est tout.

sinon je peux tout a fait comprendre qu'une personne ayant de l'expérience et les diplome requis se permette de prétendre à certaine somme, et puis 1500 ¤uros je ne trouve pas que se soit abuser, au contraire je trouve la prétention très raisonnable.

Bon courage à ta collègue
 

cerise93

New Member
Pour pouvoir se loger et se nourrir, moi je prendrais le premier travail que l'on me propose même au smic et cela n'empêche pas de chercher en même temps un autre taff mieux payer.
Moi je ne resterais pas sans rien faire car j'ai des prétentions salariales. De nos jours ce n'est pas super facile de trouver un taff alors si en plus on est exigent ...
 

lilou67

Best Member
moi j'ai l'impression que c'est un peu cracher dans la soupe, de refuser un travail car il est pas payer à hauteur de nos prétention, comme ldit, on peut toujours prendre le travail et aller voir ailleurs si y a mieux. Je comprend qu'on refuse un boulot pour une mauvaise ambiance, mais pour une question de salaire, vu la conjoncture économique actuelle, je crois que c'est un peu du suicide, à moins que la personne est assez d'argent pour rester à la maison. dans le cas de la collègue de Nessscafé je ne dis rien car cette personne travaille, malgré ses prétentions salariale, mais autrement je n'admets pas qu'on reste chez soi à chercher un travaille qui paye.
 

cerise93

New Member
Pour moi c'est un peu une excuse de rester a la maison en disant je ne trouve pas de travail assez bien payé pour moi donc je reste a la maison.
Lorsque l'on a vraiment besoin d'argent on prend le premier taff qui vient et des fois même un deuxième taff mais on continu a en chercher un mieux payer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.