renouvellement de marché

Mariielle71

New Member
Oui tu peux te tester ainsi :angel:
Et puis le jury te coupe parfois pendant ton oral pour t'interroger selon ce que ma prof m'a expliqué! :blink: Donc ça te fait gagner un peu de tps :chessy: :biggrin:
 

angetdemon

New Member
ce n'est pas parfois, il te coupe sans arret en faite, ils ne te laissent pas parler.
 

Mariielle71

New Member
C'est vrai ?? :blink: :knuppel: Génial ça doit complètement te destabiliser et à force tu dois plus savoir ce que tu as dit ou non, où tu en étais et tout! Arrete tu me stress :blink: :laugh: :wink2:
 

Linoua

New Member
angetdemon link=topic=91927.msg1054525#msg1054525 date=1227183464 a dit:
mon but est de perdre un maximum de temps a expliquer le contexte car le reste c'est trop dur a expliqué. Alors si je passe du temsp sur le contexte, le jury aura moins le temps pour me poser des questions hyper compliqué sur le reste.
Fait attention quand même, c'est un peu un jeux dangereux, parce que pour la notation après ils vont se dire ba voilà elle nous a bien expliqué le contexte en détail mais par contre au niveau de l'action, ça manque de précision et d'informations, etc...Eux attendent surtout que tu présentes les tâches que tu as réalisé.

Pour ce que tu dis après, le fait qu'il coupe, moi aussi ils me coupaient pour me poser des questions sur ce que j'étais en train de présenter, mais ils me laissaient m'exprimer, c'est sûr qu'après tu perds un peu le fil de ton truc mais c'est justement ça le but aussi, voir si tu peux rester concentrer même en étant déstabilisé ou si tu n'es bonne qu'à réciter par cœur ce que tu as préparé. Moi je sais qu'ils ne me coupaient pas pour me déstabiliser mais vraiment parce qu'ils étaient intéressés et voulaient savoir plein de choses, alors que les choses je les expliquaient dans la suite de mon oral mais bon ils me laissaient pas le temps d'arriver jusque la, donc il a fallut que je fasse un peu de l'impro pour présenter.
 

Mariielle71

New Member
Oui je pense que de toutes façons tu ne peux jamais dire mot à mot ce que tu as préparé et que l'oral necessite un peu d'impro! C'est ce que je disais tout à l'heure, s'il te coupe c'est aussi une façon de te tester :mmmhh: :moke:

En ce qui concerne ton ap (angetdemon) comme tu dis chronomètre toi, gère ton tps, présente ton truc comme tu l'entend! ce que tu peux faire, c'est présenter en détail ton entreprise + ton ap pour l'oral blanc! et puis tu vérras ce que te diras ta prof! si elle te dit que tu te focalise pas assez sur les tâches réalisées, réduis les détails de la présentation! Si elle te dit que c'est bien..bah c'est bien :happy: :wink2:
 

angetdemon

New Member
oui moi ils arraitaient pas de me dire qu'ils ne comprenaient rien, alors pleins de questions, du coup j'ai perdue le fil, je me suis mise a pleurer et tout :cry:

oui un oraux blanc d'impose avec une des mes profs.
 

Mariielle71

New Member
tu dois te sentir trop mal à te mettre a pleurer et tout! J'espere que ça ira cette année. Mais il n'y a pas de raison! Montre au jury que tu sais etre à l'aise :blush: même si jme doute que ce n'est pas simple! Oui profite de ton oral blanc! si tu te plantes ça fait flic mais c'est moins pire qu'au bts bts :happy: Courage :friend: :friend: :friend:
 

Mariielle71

New Member
Ils sont quand même gonflés :wacko: :knuppel: Voir quelqu'un pleurer et lui foutre encore plus la pression :pascompris; Surtout qu'ils savent très bien dans quel état d'esprit on est avant d'entrer dans la salle! Moi pour mes oraux, j'ai toujours stréssé avant d'entrer dan la salle! une fois que j'y suis après, ça va! je pense à mon truc et voilà! mais je restresse dès que le jury ouvre la bouche et commence à formuler une question :unsure: le stress de ne pas comprendre ce qu'ils me racontent peut etre :eek:hmy:
 

angetdemon

New Member
Finalement je n'ai pas fait de diaporama qui serait un peu hors sujet, j'ai juste fait un organigramme et un plan.

J'ai encore besoin de vos conseils:

je viens de finir mon action. Mais il me reste encore 3 semaines de stage. Ma tutrice ne veut pas que je refasse une deuxième action car elle me dit que ya trop de chose a faire ( c'est a dire de la :spam1:, et des trucs qu'elle veut pas faire).

Je me demandais si je ne pourrai pas inventer une action, j'ai une idée : je voudrais réaliser une brochure pour présenter l'école une en francais et une en anglais, faire un diaporama représentant les laboratoires avec une analyse statistique des effectifs des laboratoire) ( ce que je voulais faire précédemment). est ce une bonne idée?

Si vous avez d'autres idées sur la conception de document présentant l'école ou sur une autre action à mener, je suis preneuse.

Merci
 

Linoua

New Member
Je bonne que c'est une bonne idée d'action, après pour le côté brochure ça a un intérêt puisque les gens voulant s'inscrire dans l'école on peut leur en donner une pour qu'ils gardent les informations et puissent étudier le truc, mais le diaporama sera destiné à qui et pourquoi ?
Tu as aussi la possibilité de créer des affiches pour présenter l'école, faire un questionnaire de satisfaction auprès des élèves pour savoir ce qui leur plait, ce qu'ils veulent améliorer etc...
 

Mariielle71

New Member
Oui c'est très complet ce qu'elle propose! et en + de la création du questionnaire, tu as le dépouillement de l'enquête de satisfaction qui suit! azvec laquelle tu peux faire une synthèse et tout.. avec des graphiques..


Le diaporama serait un moyen de renseigner! Enn boucle il pourrait tourner quoi! Nan ?? :unsure: :smile: :wink2:

Bon courage :friend:
 

angetdemon

New Member
merci... mais le questionnaire, il faudra que j'invente les réponses comme personne ne sera au courant de mon action... et il n'y aura personne pour vérifier mes documents :chessy: ah c'est pas grave, je me lance.
 

Linoua

New Member
Tu peux bien sûr inventer les résultats, t'inquiètes pas le jury ne va pas aller vérifier si tu as réellement fait remplir tes questionnaires ou non :laugh:
 
S

Sopranette

Guest
Mariielle71 link=topic=91927.msg1054528#msg1054528 date=1227183657 a dit:
Ben oui c'est logique que tu raisonne comme ça! Mais garde du tps pour l'ap elle même quand même hein  :biggrin:
Le jury en +, je suis sur qu'il pose des questions un peu tordu, sans chercher à te pieger mais plutot pour tester ta capacité a répondre, à gérer et tout  :cry: Oulalala  :kill:

Non, le jury ne pose pas de questions tordues.

On connait les réponses à toutes les questions posées car c'est nous qui avons réaliser l'action donc si tu connais bien bien ton action tu verras qu'il n'y a pas de questions tordues :)
 

Mariielle71

New Member
:dacc: Je suis d'accord! Si tu connais l'action tu peux répondre à toutes les questions possibles.
J'ai une camarade, pour ton oral qui parlait d'une action un peu économique, la prof lui a posé des questions sur des sujets d'éco! je trouve ça méchant quand meme :unsure:



ANgetdemon oui invente tes réponses c'est pas un problème..Personne ne va aller mener son enquete pour voir si les clients ont bien répondu par eux meme aux questions..
Essaye de bien varier les réponse c'est tout! Bon courage :friend:
 
S

Sopranette

Guest
angetdemon link=topic=91927.msg1057767#msg1057767 date=1227862245 a dit:
non mais bon on peut pas tout savoir quand même!!

On en sait plus que le jury vu que c'est nous qui avons fait l'action, après c'est sur que si c'est pas toi qui a fait la plupart des choses tu n'arrives pas à répondre aux questions.

En EPS il y a moyen d'avoir une bonne note et de rattraper certaines matières un peu moins faciles.