Renseignement BTS Banque (en alternance)

mick-mick

New Member
Bonjour , j'ai 17ans et suis actuellement en Terminale ES.
Voila maintenant 4ans que je souhaite m'orienter vers les metiers de la banque et j'aimerais avoir quelques renseignement sur le BTS Banque en alternance.

Je suis de Nancy et apparement j'ai de la chance puisqu'il y a une cfbp . :smile:
J'aimerais donc savoir comment se passe un entretien voire comment faire une lettre de motivation en bonne et dûe forme et a qui s'adresser?
Je viens a l'instant de téléphoner a une agence BNP qui m'a conseillé d'aller d agence en agence jusqu'a passer un entretien mais il me semble étrange qu'on puisse déjà "embaucher" (je parle pour la banque qui m acceuillera) pour la rentrée 2006.
Hormis l'alternance , je voulais savoir quand et comment fallait il s'inscrire a l'école se chargeant du Bts ? Et s'il fallait trouver en premier lieu l'école, ou la banque, ou si les deux se font automatiquement si je trouve une Banque?

Merci infiniment :wink2: :chessy:
 

lilie01

New Member
il faut adresse tes lettre aux drh direction régionale et montrer k tu soi motiv é
 

kiko

New Member
lol je pense que si tu veux faire un bts banque, il vaut mieux que tu trouves l'ecole avant... (a moins de trouver une banque qui te conseille une ecole, mais dans tout les cas tu devras trouver une ecole :smile:)
 

Stinky49

New Member
Houla ! Tu as pas fini si tu passes d'agences en agences ! En effet comme le dit lilie 01, il faut l'envoyer au DRH de ton agence régionale, en spécifiant bien entendu dans ta lettre, ta mobilité ! Sinon ils vont t'envoyer n'importe où dans ta région ! :mellow:
 

Ca peut vous intéresser