Renseignement d'entretien pour une MAN restauration hôtellerie

Elise95

New Member

Bonjour, je suis en Terminale ST2S , et j'ai mis sur APB en 1er vœu la MAN de Jean Drouant et de Guillaume Tirel , premiere question , d'apres vous, en ce moment il vaut mieux choisir quel école et pourquoi? ensuite comment doit on se préparer a cette entretien, que doit on savoir, que doit on dire, comment faut il venir, quel question les jury peuvent ils nous poser?
Je stresse pas mal pcq je veux vraiment rentrer dans une de ces écoles mais mon problème c'est que c'est une réorientation qui m'ai venu il y a très peu de temps et je ne connais pas grand chose ni de l'hotellerie , ni de la restauration , et j'ai peur que le jury me pose des question par rapport a la culture enfin bref des choses en rapport avec ça donc si vous avez quel conseils, ou connaissances a me donner je suis preneuse :D
 

Ecorabert

Member
Re : Renseignement d'entretien pour une MAN restauration hôtellerie

Bonjour Elise95

Bonjour, je suis en Terminale ST2S , et j'ai mis sur APB en 1er vœu la MAN de Jean Drouant et de Guillaume Tirel , premiere question , d'apres vous, en ce moment il vaut mieux choisir quel école et pourquoi?
Je dirais plutôt : quelle est l'école qui va te choisir, toi ? ;-)
Ces deux établissements sont pleinement valables, avec des équipes enseignantes compétentes.

ensuite comment doit on se préparer a cette entretien, que doit on savoir, que doit on dire, comment faut il venir, quel question les jury peuvent ils nous poser?
Je stresse pas mal pcq je veux vraiment rentrer dans une de ces écoles mais mon problème c'est que c'est une réorientation qui m'ai venu il y a très peu de temps et je ne connais pas grand chose ni de l'hotellerie , ni de la restauration , et j'ai peur que le jury me pose des question par rapport a la culture enfin bref des choses en rapport avec ça donc si vous avez quel conseils, ou connaissances a me donner je suis preneuse :D