Renseignement ejcm

hydromel

New Member
Bonsoir à tous,

je suis actuellement en L2 histoire de l'art et je ne vois pas mon avenir dans cette voie là, sans pour autant denigrer ce que j'ai pu y apprendre. Passionnée de musique et aimant écrire, je voudrais exercer la profession de journaliste musical.

Bien consciente des "on dit" etc, je voudrais tout simplement des informations sur l'ecole de journalisme de marseille (EJCM). J'habite en région paca et c'est la seule formation reconnue que j'ai trouvé. Je suis preneuse d'eventuels témoignages et avis sur cette école. A 2500 euros l'année, tout cela merite bien réfléxion.

J'espere recueillir d'amples informations ;)

Merci d'avance !
 

jon1712

New Member
je ne connais pas la formation de marseille mais je te conseillerais de multiplier les concours d'ecole de journalisme pour te donner un max de chance, y en a un peu partout en france tu devrais trouver ton bonheur.Et si tu veux faire du journalisme faudra bien bouger un jour parceque la region PACA c'est pas ça pour le journalisme. Je sais que l'ecole de journalisme de strasbourg est pas mal apres es qu'ils ont tous un boulot j'en sais rien mais c'est comme tous les plus motivé reussiront.
 

hydromel

New Member
merci jon pour ta réponse...

tout d'abord si je disais que ca méritait reflexion, c'est parceque je n'ai pas spécialement les moyens de tenter les autres concours de france (hotel, billet de train etc).

Après peut être que la région paca n'est pas top mais je pense que ce n'est pas l'école qui fait le journaliste mais c'est à l'etudiant de prendre ce qu'on lui donne et de s'en servir au mieux, avec un parcours personnel riche et varié.

Tant pis pour paris et les autres ;) comme tu le dis les plus motivés sauront se battre pour leur place et je compte bien tenter le coup. Avec un projet personnel solide et cohérent, tout le monde a sa chance.

Revenons donc au sujet initial, je suis toujours preneuse d'infos sur cette ecole (concours etc) alors n'hesitez pas ;)