Renseignement Inscription Assedics

Nanou999

New Member
Bonjour,

Ma question va peut etre paraitre bizarre. Je m'explique, en 2007 j'étais deja inscrit à l'anpe (ou assedics) mais cela me soulait un peu car j'avais 2 heures de bus (aller) pour aller au rendez vous qui ne m'apportait vraiment pas grand chose au final donc au bout de quelques rendez vous j'ai laché prise et je leur ai fait un courrier demandant de ne plus etre inscrit. ils m'ont donc désinscrits rapidement de leur liste. après quelques mois jai trouvé du travail (cdd 3 mois) puis passé mon bts en candidat libre. bref et la je suis a nouveau a la recherche d'un travail depuis 2 petits mois et ne suis toujours bel et bien plus inscrit à l'anpe. Seulement j'ai besoin d'une attestation assedics assez rapidement... Je sais que je peux me réinscrire à tout moment, mais pensez vous que, pour une personne non indémnisée comme moi, je peux m'amuser à me désinscrire encore 1 mois après ma réinscription ? ou il peut m'arriver quelquechose ?

Je ne compte pas le faire chaque année je vous rassure, car mon objectif est de trouver un CDI et je me bats pour.

Merci beaucoup.
 

evamy

Best Member
Bonjour, voilà je viens de faire mon inscription en tant que demandeur d'emploi sur le site Internet des Assedic.
Ils disent qu'il faut que je me présente à l'Assedic dans les 5 jours ouvrés ou au RDV qu'il m'a été fixé. Or c'était marqué que j'allais recevoir un courrier avec cette date de RDV, mais dites-donc, pour le recevoir dans les 5 jours avec la date ça fait juste !
J'ai imprimé le dossier et c'est mis que j'ai fait ma demande le 01/11/2008.
Que se passe-t-il si je n'ai pas le courrier dans les temps ??
 

Marlène93

New Member
Je termine mon CDD le 31 décembre. C'est un CDD de 6 mois.

Aurais je droit aux ASSEDICS? Si oui, comment calcule t-on l'allocation ASSEDIC?
 

Laurelyne

Best Member
evamy link=topic=90849.msg1047724#msg1047724 date=1225553516 a dit:
Bonjour, voilà je viens de faire mon inscription en tant que demandeur d'emploi sur le site Internet des Assedic.
Ils disent qu'il faut que je me présente à l'Assedic dans les 5 jours ouvrés ou au RDV qu'il m'a été fixé. Or c'était marqué que j'allais recevoir un courrier avec cette date de RDV, mais dites-donc, pour le recevoir dans les 5 jours avec la date ça fait juste !
J'ai imprimé le dossier et c'est mis que j'ai fait ma demande le 01/11/2008.
Que se passe-t-il si je n'ai pas le courrier dans les temps ??

Tant que ta demande est enregistrée tu n'as rien à craindre, tu recevras un courrier avec la date du RDV auquel tu devras obligatoirement te rendre.

Marlène93 link=topic=90849.msg1047809#msg1047809 date=1225566940 a dit:
Je termine mon CDD le 31 décembre. C'est un CDD de 6 mois.

Aurais je droit aux ASSEDICS? Si oui, comment calcule t-on l'allocation ASSEDIC?
Oui tu auras droit à l'allocation de retour à l'emploi. Pour la calculer, il faut s'inscrire et donner à la personne de l'assedic ton attestation et tu sauras le montant.
 

Laurelyne

Best Member
comment c'est calculé non je ne sais pas désolée, peutêtre que quelqu'un d'autre ici pourra t'aider
au bout de combien de temps ça dépend si on t'a payé des congés généralement ils sont ce qu'on appelle la période de carence (si t'as eu 20 jours de congés payés à la fin de ton contrat, on te paiera les assedics environ 1 mois après ton inscription)
 

evamy

Best Member
Merci Laurelyne pour ta réponse rapide.

Marlène93, tu peux faire une simulation sur ce que tu auras de la part des Assedic sur leur site Internet.
 

evamy

Best Member
Bon pour ma part, toujours pas reçu de convocation. Depuis samedi ça fait long quand même...
J'ai essayé de les appeler hier, c'était fermé et aujourd'hui j'ai un disque comme quoi ils sont tous en ligne, super...
De plus ce qui m'inquiète encore + c'est que j'ai essayé de me connecter avec mes identifiants qui datent d'il y a deux ans et ça marche et ils me proposent de me réinscrire... mais je me suis déjà préinscrite samedi ! en faisant un nouveau dossier sur Internet. C'est vraiment à rien y comprendre leur bazar...

EDIT : après 6 tentative j'ai réussi à avoir une dame très sympathique au téléphone, c'est déjà ça et mon RDV était prévu... hier après-midi ! ils ont envoyé la convocation à la mauvaise adresse e-mail alors que j'avais bien mis la nouvelle adresse e-mail sur le formulaire sur internet.
elle m'a dit que je n'était pas la seule à qui ça arrive heureusement, mais mon RDV est prévu maintenant le 18 novembre, comme ça fait loin ! et donc pour info, elle m'a dit qu'ils avaient beaucoup d'inscription ce moi-ci... c'est pas très optimiste tout ça !
ah là là, je me passerai bien de tout ça...
 

Kreen972

New Member
evamy link=topic=90849.msg1049678#msg1049678 date=1225972375 a dit:
Bon pour ma part, toujours pas reçu de convocation. Depuis samedi ça fait long quand même...
J'ai essayé de les appeler hier, c'était fermé et aujourd'hui j'ai un disque comme quoi ils sont tous en ligne, super...
De plus ce qui m'inquiète encore + c'est que j'ai essayé de me connecter avec mes identifiants qui datent d'il y a deux ans et ça marche et ils me proposent de me réinscrire... mais je me suis déjà préinscrite samedi ! en faisant un nouveau dossier sur Internet. C'est vraiment à rien y comprendre leur bazar...

Pour ma part, au mois d'août dernier je me suis réinscrite aux ASSEDIC et à l'ANPE et j'ai constaté aussi qu'il avait utilisé mon identifiant que j'avais il y a 3 ans de cela. :pascompris;
 

evamy

Best Member
oui mon identifiant reste le même aussi, mais c'est pas grave que je me soit réinscrite comme si c'était ma première inscription, car la dame elle m'a retrouvée, donc tout est ok, me reste plus qu'à aller à mon RDV le 18 novembre.
 

Kreen972

New Member
Vas-y avec ton dossier complet! Car si ce n'est pas le cas, tu devras encore attendre un moment avant le prochain rendez-vous :embarassed:
Bon courage.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 3
La Tribune 1
B
La Tribune 1
G
La Tribune 1
La Tribune 2

Ca peut vous intéresser