Renseignement licence professionnel

Ma margotte

New Member
Je voudrais savoir comment on fait pour s'inscrire en licence professionnel.

Je vais faire un BTS MUC pendant 2 ans à compter de septembre et plus tard je veux faire prof.

Alors est que l'on peut faire prof avec un BTS + la licence ?
 

leboot

New Member
Renseifgnement licence professionnel

je crois que oui mais il va te falloir dans les 5 ans d'expériences professionnels après.
 

Ma margotte

New Member
Et pour rattraper la fac pour faire la dernière année de licence.
Est ce possible ?
 

leboot

New Member
ben si t'as ton BTS, je vois pas ce qui t'empêche de faire une licence pro, à part un sale dossier...
 

IUPGSI

Best Member
une fille link=topic=29532.msg276885#msg276885 date=1150553329 a dit:
Je voudrais savoir quelle es la différence entre une licence professionnelle et un bachelor?

Bachelor = Licence en English :cool:

Tu peux tout à fait faire prof après une licence pro. Pour faire prof, il faut un bac +3. La licence pro est reconnue par l'état et homologuée nivo +3 :wink2:.
 

IUPGSI

Best Member
sandra13 link=topic=29532.msg277260#msg277260 date=1150572660 a dit:
Je croyais que pour être prof il fallait au moins un master (ex dess dea) ?

Non non pas du tout :wink2:
Pour tenter les concours de l'éducation nationale, il faut au minimum le nivo licence :cool:.
 

sandra13

Best Member
IUPGSI link=topic=29532.msg277611#msg277611 date=1150625825 a dit:
Non non pas du tout :wink2:
Pour tenter les concours de l'éducation nationale, il faut au minimum le nivo licence  :cool:.

Ah ok je ne savais pas et après il y'a encore combien d'années d'études ?
 

Anirbas

New Member
Pour être prof (CAPET ou CAPLP) il faut juste une licence, (licence pro inclue). Une fois rentré à l'iufm, on prépare tout d'abord jusqu'en janvier les épreuves écrites du concour qui ont lieu généralement début février, ensuite il faut s'attaquer à l'oral dans le cas bien sur où l'on a réussi l'écrit! L'année d'après on est encore en formation avec un stage aux alentours de mars-avril puis on devient professeur stagiaire, où l'on est rémunéré!