renseignement pour entretien

zaskia

New Member
Je suis un peu perdu...J'ai un entretien Vendredi matin pour Tourcoing, je dois traverser la France pour m'y rendre, et je devais préparer une question "où vous voyez-vous dans un an et dans 5 ans? " oral de 10 min. Finalement je ne souhaitais pas y aller car c'était ma derniere demande sur les 6 que j'ai faite. Maintenant je doute et je vais tout de même préparer quelque chose. Avez vous déjà passé un entretien de ce type? On parle 10 min tout le long ou c'est un réel échange?? Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

merci d'avance ^^
 

elo40

New Member
Bonjour,

J'ai déjà eu un oral comme ça pour un dut tech de co à l'époque...
ils ne m'avaient pas du tout intérompu et j'avais fais un long monologue fouilli car non préparé de 10 minutes, au terme desquelles ils m'avaient arreté pour me dire que mon temps était terminé, puis m'avais posé des questions sur ce que j'avais dit.

Cette année, j'ai eu droit à un tout autre entretien, pour une LP info com à bordeaux, et franchement, ça n'avait rien à voir, très informel et pourtant, la question, même si elle n'était pas à préparer à l'avance était semblable à la tienne.
Le tout est de parler avec son coeur, de montrer notre réelle motivation, effectivement, si tu rechignes à aller là bas, il va falloir que tu sois bonne comédienne.... bonne chance en tout cas.
 

zaskia

New Member
elo40 link=topic=100057.msg1122999#msg1122999 date=1245851538 a dit:
Bonjour,

J'ai déjà eu un oral comme ça pour un dut tech de co à l'époque...
ils ne m'avaient pas du tout intérompu et j'avais fais un long monologue fouilli car non préparé de 10 minutes, au terme desquelles ils m'avaient arreté pour me dire que mon temps était terminé, puis m'avais posé des questions sur ce que j'avais dit.

Cette année, j'ai eu droit à un tout autre entretien, pour une LP info com à bordeaux, et franchement, ça n'avait rien à voir, très informel et pourtant, la question, même si elle n'était pas à préparer à l'avance était semblable à la tienne.
Le tout est de parler avec son coeur, de montrer notre réelle motivation, effectivement, si tu rechignes à aller là bas, il va falloir que tu sois bonne comédienne.... bonne chance en tout cas.

Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai longuement réfléchie aujourd'hui, je ne vais pas y aller, comme tu le dis si bien il faut vraiment être motivé, et je ne le suis pas autant que mes autres demandes et je préfère laisser ma place à quelqu'un qui souhaite réellement y rentrer. C'était à la base "au cas ou". et puis faire la comédienne est très risqué :wink2: et d'aures contraintes s'ajoutent donc ma décision est prise.

j'ai lu dans un autre topic que tu étais prise à Bordeaux, félicitations :happy:
 

elo40

New Member
merci ! :chessy:

tiens nous au courant de tes résultats!
 

Ca peut vous intéresser