Renseignement pour préparer mon départ en Irlande

darry

New Member
hello,

j'aurais besoin des informations concernant mon départ en Irlande

voila : mon CDD se termine en septembre et je souhiaterai partir travailler en Irlande minimum 6 mois et j'ai decidé dans un 1er temps de faire un séjour linguistique pour me remmettre a niveau donc j'ai retenu de formation ESL et AQUARIUS.

en suite je chercherai un boulot

mais j'ai quelques doutes : :arrow2:

d'abord, concernant la vie las-bas (people, culture etc...)

concernant les centres de formation, je voudrais avoir des temoignages des anciens pour me faire une petites idées sur la qualités, le nbre élèves, la famille d'accueil,etc...,

pour l'herbegement, si vous connaissez des auberges de jeunesse pour ma part une colocation pourrais etre faisable.

sur aussi mes recherches d'emploi

les demarches a effectuer avant de partir

bref des conseils

merci d'avance
 

darry

New Member
Merci Morice

je suis au bureau et je ne peux pas consulter car l'accès est refusé donc je regarderai ce soir chez moi

@+
 

darry

New Member
une question qui me trotte dans la tete : peut-on toujours les Assedics en etant en recherche d'emploi à l'etranger? :blink:

merci d'avance
 

Lecorrecteur

New Member
Bah déjà ... faudrait indiquer ou tu vas aller en Irlande (Dublin, Cork, Galway etc.) ...
Et pour les Assedics c'est mort (faut pas déconner quand même :laugh:) ok on est un pays d'escroc mais quand même :moke:
 

darry

New Member
merci de m'avoir répondu, jai eu l'info et c'est possible :smile:
j'hesite entre cork et galway
ensuite il suffit juste de remplir un formulaire au ASSEDIC le E303 et s'incrire au FAS (equivalent de la ANPE) ensuite on a 3 mois max pour trouver un emploi :laugh:

nhf247 link=topic=86919.msg992343#msg992343 date=1218322702 a dit:
on t aime bien quand meme  :biggrin:

:laugh:
 

Lecorrecteur

New Member
darry link=topic=86919.msg992701#msg992701 date=1218440191 a dit:
merci de m'avoir répondu, jai eu l'info et c'est possible :smile:
j'hesite entre cork et galway
ensuite il suffit juste de remplir un formulaire au ASSEDIC le E303 et s'incrire au FAS (equivalent de la ANPE) ensuite on a 3 mois max pour trouver un emploi :laugh:

:laugh:

Dingue ... pour les ASSEDIC !
Sinon simple question ... pourquoi pas Dublin ? :moke:
Qu'est ce qui ta fait éliminer la capitale ?
 

darry

New Member
et pourquoi pas? :wink2:

en faite dublin c'est une ville trop cosmopolite et surtout très chère pour moi d'après une amie et le meilleur moyen de progrésser en anglais c'est etre dans un endroit où je ne pourrais pas pratiquer le français.
et je me dit pourquoi pas tenter ma chance la-bas . :laugh:

mais mon choix n'est pas encore definitif
 

sofie35

New Member
Si tu veux progresser en anglais ne va pas a dublin ou a cork, c'est sur que c'est des villes qui attirent mais pour ton anglais c'est mort. Deja les loyers sont hypers chers sur dublin ou sur cork, les loyers sur galway sont raisonnables. je sais de koi je parle, je suis en irlande en ce moment. si t'es dans une grande ville, tu trouveras facilement des francais "a tous les coins de rue".
 

darry

New Member
meme a cork ?? :eek:hmy:


tu est où en irlande?
j'aimerais que tu m'en dit plus sur l'irlande (au niveau de la recherche d'emploi ect..) car je suis bon a l'ecrit mais l'oral et la compréhension bof :arrow2:

et si ça ne te dérange pas me parler de ton parcours.

merci d'avance :smile:
 

sofie35

New Member
Cette annee j'ai fait le programme Leonardo c'est comme Erasmus mais ce sont des stages dans la restauration, je suis a westport du cote de galway, si tu veut bouger ne vient surtout pas ou je suis car rien a faire Galway c'est bien. pour l'emploi c'est plus facile ka trouver ken france ils te donnent ta chance, c'est mon ecole ki ma place apres jái demande a mon hotel de revenir travailler pour l'ete. je te dis les 2 premiers mois seront durs car t'auras du mal a comprendre