renseignement sur accompagnement vert

bérengère

New Member
salut tout le monde,

je suis inscrite au cned en bts comptabilité et gestion des organisations en formation continue et je dois faire l accompagnement vert et je voulais savoir en quoi ca consiste et que vont ils nous dire?
 

patrice084

Best Member
bérengère link=topic=3337.msg32446#msg32446 date=1127907673 a dit:
je suis inscrite au cned en bts comptabilité et gestion des organisations en formation continue et je dois faire l accompagnement vert et je voulais savoir en quoi ca consiste et que vont ils nous dire?
L'accompagnement vert a pour objectif essentiel de permettre à l'inscrit d'acquérir ou de développer son autonomie et les capactités qui pourraient manquer pour travailler efficacement à distance :
- S'informer et se documenter
- Organiser son temps
- Organiser son espace de travail
- Travailler avec méthode
- Evaluer sa progression pour prendre à temps les mesures qui s'imposent

En aucun cas, cette prestation ne vise à satisfaire des besoins de nature disciplinaire.
 

corinne

Best Member
oui, c'est bien pour cela que cet accompagnement est soit complètement inutile, soit intéressant pour quelqu'un qui n'arrive pas à gérer son planning.
 

bérengère

New Member
moi ca fait 7 ans que j ai arreter les etudes, croyez vous que cela va m aider ou au contraire que cest inutile que j y aille????
 

corinne

Best Member
écoute, on ne peut pas répondre à ta place, sans te connaître. C'est à toi de voir. Peut-être que tu peux t'y inscrire en cours d'année.
Une question : tu travailles ou bien tu es au chômage ? parce qu'en étant une femme au chomage sous le statut de la formation continue, l'accompagnement vert est obligatoire et gratuit (payé par l'état).
 

bérengère

New Member
Je suis au chômage et en formation continue donc je suis obliger d y aller. je voulais savoir aussi c est a quelle periode de l année??? elle se suivent ou pas???
 

corinne

Best Member
Donc, tu es obligée d'y aller, c'est une des conditions de la formation.
Pour le planning, il faut que tu prennes contact avec le centre où tu vas aller. Chaque centre a un planning différent.
Pour l'info, personnellement, après essai de la chose, j'ai trouvé ça complètement inadapté à mon cas et une perte de temps et de déplacement. J'ai donc discuté avec le directeur qui a accepté, pour toucher sa subvention, de me faire émarger d'avance.
Tu ne risques rien à y aller pour voir.
 

bérengère

New Member
et toi c etai comment les heures c etait toute une journee ou alors c etait dispatchee dans la semaine??? merci pour tout ses renseignements et si je vois que ca ne me plait pas je ferais comme toi.
 

corinne

Best Member
c'était une heure/mois environ mais au bout de la 2ème fois, c'était 15 minutes par mois, histoire de discuter avec les gens... :laugh:
 

bérengère

New Member
alors si moi c est pareil ca va etre vite vu en plus je fais une heure de route alors franchement il vont m y voir une fois mais merci pour tes reponses elles m ont rassuree.
 

corinne

Best Member
si tu n'y vas qu'une fois, assure tes arrières, surtout si les assédics te paient. Fais en sorte de signer d'avance ou de t'entendre avec le directeur :wink2:
 

Ca peut vous intéresser