renseignement sur l'alternance et les differentes ecoles

yoloyo56

New Member
bonjour, je suis actuellement en terminal gestion(11 de moyenne 12 en gestion...), et je souhaiterai faire un bts assistance de gestion des pme pmi l annee prochaine. Cepandant le dimanche je fait du foot. Pensez vous que je pourrai faire un bts en alternance et me liberer le dimanche? sinon actuellement a la recharche d'une ecole dans la region de lorient, je n'ai trouvé que le CRIFAC qui prosose l alternance, qu en penser vous.? es ce une bonne ecole ??? sinon me conseiller vous de m orienter plutot sur nantes dans un CFA ???? donc voila je voulai savoir si les cours sa allai vraiment vite et je voulai savoir la difference entre le crifac et le cfa sachant que je nai que le crifac dans ma ville...
merci
 

lolalex

New Member
Il n'y a pas de raison... La plupart des entreprises sont fermées le dimanche, même en gestion pme pmi je pense... Après tout dépend de l'employeur que tu trouves. Et il faut parfois faire des choix...
 

garp

New Member
c vrai que généralement les entreprises sont fermées le dimanche ! il faut juste que tu te débrouille pour ne pas faire ton BTS en alternance dans un hotel (2 filles de ma classe le font dans des hotels et elles bossent le dimanche toute la journée et les jours feries aussi !)

sinon a part ca je ne vois pas de raison pour que tu arretes le foot !

bon courage a +
 

yoloyo56

New Member
reponse

merci, non mais se que je veux savoir c'est si c'est possible d assimiler un bts en alternance ainsi que le sport. Car l ensemble de mes prof me dise que ya tellement de boulot a faire chez soit qu on a plus le temps de rien faire
 

garp

New Member
Re: reponse

tortuman56 a dit:
merci, non mais se que je veux savoir c'est si c'est possible d assimiler un bts en alternance ainsi que le sport. Car l ensemble de mes prof me dise que ya tellement de boulot a faire chez soit qu on a plus le temps de rien faire

ok j'avais pas compris !
mais je ne pense pas que le sport et l'alternance soient incompatibles tout est question d'organisation !

franchement je suis en alternance et je ne suis pas submergée par le boulot que nous donne les profs pour ma part je bosse du lundi au vendredi et je ne passe pas mes week ends a reviser (bien au contraire ! mais ca faut peut etre pas le dire :wink:)
 

Frani

New Member
l'alternance c'est sur c'est du boulot mais le foot sera indispensable pour toi evacuer ton stress et pour te detendre.
:lol:
 

yoloyo56

New Member
merci

je vous remercie pour cette information. sinon c est plus interessant de faire alternance ou crifac ou en cfa??? quelle sont les difference?
 

Persephonia

New Member
Je crois qu'il n'y a pas de différence, ou alors peut eter au niveau de splannings. Certaines écoles font aller dans l'entreprise toutes les 2 semaines et retourner en cours toutes les 2 semaines ausis ( logique ) et d'autres c'est 3jours en entreprise et 2 à l'école
 

Ca peut vous intéresser