Renseignement sur les sauvegarde d'ABI

white angel

New Member
Salut tous le monde

J'ai réalisé toutes mes sauvegardes d'ABI sur ma clef usb mes profs m'ont dit que sa serait mieu de les faires sur disquettes mais bon mon ordi portable ne dispose pas de lecteur de disquette et je trouve plus approprié d'utilisé une clef usb pour la restauration sa va 100 x plus vite
Les ordinateurs où je vais passer l'ABI sont équipé de windows 2000 donc j'ai pas de problème pour la détection
Je pense qu'utiliser une clef USB montre un peu de nos connaissances en informatique.
J'aimerai savoir ce que vous en penser merci d'avance
 

Robin_qui_bois

New Member
White Angel a dit:
Les ordinateurs où je vais passer l'ABI sont équipé de windows 2000 donc j'ai pas de problème pour la détection
Je pense qu'utiliser une clef USB montre un peu de nos connaissances en informatique.
J'aimerai savoir ce que vous en penser merci d'avance

Garde la clé USB pour toi pour le jour de l'examen et avec tes dossiers, mets un CD avec tes sauvegardes gravées dessus.
 

vestal974

New Member
Renseignement sur les supports de sauvegarde d'ABI

White Angel a dit:
Donc on banni les disquettes?
Salut,
Il faut quand même savoir que tous les centres d'examen n'ont pas obligatoirement WinXP ou Windows2000 d'installé sur leurs postes informatiques.
D'où l'intérêt malgré tout de sauvegarder vos productions d'ABI sur des disquettes 3"1/2 ou CD-ROM.
Imaginez que le centre d'examen dispose de postes informatiques ayant comme OS Win98 avec ou sans ports USB. Vous auriez l'air malin :mrgreen: avec votre clé USB.
Donc assurez-vous que le centre d'examen dans lequel vous êtes convoqués a des postes qui supportent l'utilisation d'une clé USB.
@+
 

white angel

New Member
Merci du conseil
Mais je me suis renseigner ils sont tous avec 2000 mais bon vous avez raison je vais me faire un petit cd pour éviter le stress supplémentaire qui sert a rien

Merci Beaucoup
 

Robin_qui_bois

New Member
White Angel a dit:
Donc on banni les disquettes?

Je pense que maintenant, on peut travailler avec des supports plus modernes et surtout plus sûrs, notamment avec l'explosion des téléphones portables qui comme chacun sait (ou ne sait pas) sont la cause de la dégradation des données sur les DK.
 

zotra

New Member
Moi aussi j'ai travaillé avec 1 clé USB pour mes ABI mais pour l'exam je vais tout mettre sur CD-R. J'ai vu des dossiers de l'an dernier et ils avaient fait une disquette par dossier.
Si on utilise le CD-R on met l'ensemble des dossiers dessus ou bien un CD-R par dossier ??
 

Robin_qui_bois

New Member
zotra a dit:
Moi aussi j'ai travaillé avec 1 clé USB pour mes ABI mais pour l'exam je vais tout mettre sur CD-R. J'ai vu des dossiers de l'an dernier et ils avaient fait une disquette par dossier.
Si on utilise le CD-R on met l'ensemble des dossiers dessus ou bien un CD-R par dossier ??

Avec les capacités des CD, ce serait du gachis. Je mettrai tout sur le CD en organisant bien sur le CD par dossier.