renseignement sur l'IFAG

gaz

New Member
slt j'aurai voulu savoir si l'Ifag est une bonne école de commerce je souhaite faire la formation en alternance a bac +3 est ce que c'est dur de s'organiser pour gerer son temps entre les études et l'entreprise?
 

Sixquatre

New Member
L'Ifag est un centre de formation post-bac, pas une école de commerce :/
 

gaz

New Member
pourquoi tu dis ça c'est pas terrible c'est ça?
La formation par alternance m'interesse.
Mais c'est une école de commerce pas un centre de formation
 
P

profilsupprime19

Guest
le titre est enregistré au répertoire national des formations qualifiantes ( RNCP) c'est tout ...
ce n'est pas un niveau homologué !
 
L

luna75

Guest
MARQUIS75 link=topic=69766.msg761119#msg761119 date=1194804964 a dit:
le titre est enregistré au répertoire national des formations qualifiantes ( RNCP)  c'est tout ...
ce n'est pas un niveau homologué !
Merci Marquis !!
en fait j'étais arrivée à cette conclusion mais bon par déduction... car je suis retombée sur le site du CNCP (http://www.cncp.gouv.fr/index.php?page=10)
 

Le_nettoyeur

New Member
la certification remplace l'homologation, c'est la même chose... Concernant l'IFAG, le diplôme est bien certifié/homologué niveau II, autrement dit bac+3/4. Le diplôme IFAG n'est pas visé pour autant, il n'a donc pas d'équivalence universitaire.

Après est-ce une école de commerce ou non... Tout dépend des critères utilisés! Sixquatre va dire non parce que pour lui une école de commerce doit être visée par l'Etat et pas seulement certifiée, pour d'autres les vraies écoles de commerce doivent être membre de la CGE (conférence des grandes écoles), c'est à chacun son point de vue dans ce domaine :wink2:

Pour répondre à ta question, je dirais que l'IFAG ne propose pas les meilleures formations au monde... Tu peux trouver mieux auprès des ESC passerelle/tremplin ou IUP, Licences pro ou IAE en alternance.
 

gaz

New Member
ah merci beaucoup beaucoup pour les infos parce que j' avais pas mal de doutes sur cette école...
Ca m'avance dans mes pistes d'orientations !
Mais existe 'il des ecoles de commerce par alternance ? Parce qu'en formation initiale les frais de scolarité sont supers chers!
 
P

profilsupprime19

Guest
Le_nettoyeur link=topic=69766.msg761297#msg761297 date=1194833482 a dit:
la certification remplace l'homologation, c'est la même chose... Concernant l'IFAG, le diplôme est bien certifié/homologué niveau II, autrement dit bac+3/4. Le diplôme IFAG n'est pas visé pour autant, il n'a donc pas d'équivalence universitaire.

Après est-ce une école de commerce ou non... Tout dépend des critères utilisés! Sixquatre va dire non parce que pour lui une école de commerce doit être visée par l'Etat et pas seulement certifiée, pour d'autres les vraies écoles de commerce doivent être membre de la CGE (conférence des grandes écoles), c'est à chacun son point de vue dans ce domaine :wink2:

Pour répondre à ta question, je dirais que l'IFAG ne propose pas les meilleures formations au monde... Tu peux trouver mieux auprès des ESC passerelle/tremplin ou IUP, Licences pro ou IAE en alternance.
certification et homologation, selon la circulaire ministèrielle de janvier 2007 ( parue dans le BONE), demeurent deux qualifications distinctes ...
 

Le_nettoyeur

New Member
MARQUIS75 link=topic=69766.msg761964#msg761964 date=1194938245 a dit:
certification et homologation, selon la circulaire ministèrielle de janvier 2007 ( parue dans le BONE), demeurent deux qualifications distinctes ...

Il y a peut être quelques différences entre les 2 titres, je connais pas le détail..., mais l'homologation a bien cédé sa place à la certification non? Ou existe-t-elle encore ?