Renseignement

greener

New Member
Bonjour,
j'hésite à faire un BTS assistante de direction ou de gestion PME/PMI.
Est-ce que le BTS AG PME PMI est interessant?
Je vous remercie d'avance et bonne année à vous :wink:
 

sitef

New Member
bts

Salut,

Alors comme ca tu hésites!
D'abord, est-ce en continu ou en alternance?
Je suis en 2ème année AG et je suis très contente car je fait plein de chose : du droit, éco, markéting, communication, compta, anglais, francais et de la bureautique!
Tout ca en 2 ans.
En + je le fais en alternance : 3 j en entreprise et 2 j à l'école.
C'est génial mais faut etre motivé.
Personnellement, assistante de direction ne m'inspire pas trop car ca doit etre assez restreint en débouché non?
AG permet de travailler ds n'importe quelle boite: agro, immobilier, droit, cabinet........
A toi de voir
A+
Stef
 

Cat_miaou

New Member
chui dans le meme cas ke toi

salut GREENER!!!

Moi chui en bts 1er anné ag!!! et je regrette un peu se ki me fé chier c la compta !! !!! !! !!! ! je suis nul !!

jai une cession bieno en alternance ki arrive je pense my inscrire mé j hesite enkor entre ag et ad !!!!!

ke faire ? :oops:
 

carogrib

New Member
je pense ke ag est + polyvalent que ad...mais ce n ke mon avis..
 

imported_virge

New Member
bts ag

salut,

je suis en 2éme année de bts ag, et franchement j'adore ce que je fais, moi aussi je suis trop nulle en compta, mais j'essaye d'avoir simplement les bases et je me concentre plus sur les autres matiéres
on peut pas être au top partout

le rôle de l'assistant gestion est vraiment polyvalent, tu apprends des tas de choses et tu peux comme on te l'a dit plus haut avoir plusieurs débouchés dans différentes boites

je suis en alternance, 1 semaine école, 1 semaine boulot, je peux te dire que le rythme commence a être vraiment dur à supporer, dés fois j'en ai marre, mais je m'accroche,

il faut être super motivé et ne pas avoir peur de la masse de travail qu'on te demande, mais qu'est ce que c'est 2 ans dans une vie!!!

et puis y a ce site qui pour moi m'aide beaucoup, surtout pour la motivation

un grand merci à tous! :wink:
 

Cat_miaou

New Member
une autre question !! !

:arrow: mais en alterance kom on fé une semaine cours et une semaine ecole est ce kon peu penser ke les programme dans tte les matieres sont alegé a se kil fo connaitre plus!!ke ce kil fo connaitre en générale!!

par expl chui en initiale nou kom on a pa 1 semaine en entreprise on bosse plus dc est ce ke vou bosser autant ke nou coté cour et devez donné a max coté aussi entreprise????

j aimeré bien recevoir des sujet de compte de 2eme anné pr voir mem de 1er anné remark pour voir en alternance commen il sont :wink:
 

greener

New Member
Merci à vous

J'ai fait 2 ans de fac d'éco et la compta j'ai jamais rien compris, c'est ce qui me bloquait pour choisir entre les 2 bts, mais je pense que je vais faire celui là en alternance.
Je vous remercie de m'avoir fait part de vos conseils. :)
Vous êtes dans quel centre? Je suis en région parisienne mais je sais pas quels BTS valent la peine.
 

imported_virge

New Member
bts alternance

pour info:

je suis en altrenance région bastiaise, et il ne faut pas croire qu' on a moins de travail car au contraire on a exactement le même programme que ceux en continu à par que nous on doit le faire en beaucoup moins de temps, on n'a donc plus de boulot à la maison, plus livré à nous même, ce qui demande beaucoup de volonté et de travail

le rythme est trés dur, mais si on n'aime ce que l'on fait, cela se passe trés bien et c'est mon cas malgré la masse de boulot

voilà et bonne chance à tous
 

greener

New Member
la 2eme phase qui n'est pas des moindres.
Dans le centre où j'ai été acceptée ils m'ont donné 4/5 adresses d'entreprises, mon frere qui a été prof en CFA me dit que c'est pas beaucoup, en gros qu'ils sont nuls.
Là je galère pour trouver un poste.
Je voulais savoir si vous avez envoyé des candidatures spontannées ou juste grace aux adresses données par votre école...je suis perdue
 

fauve012

New Member
Attention

Salut !

J'ai moi même fais un BTS en AG PME-PMI, voici ce que je peux te dire.
:arrow: Si tu n'aimes pas la compta c'est pas la peine :!: :!: :!:

Tous les postes que l'ont m'a proposé et pour les quels j'ai postulée avec mes eux ans d'expérience en BTS (alternance) AG PME-PMI, n'ont en fiat été que dès postes de comptable. :evil:

Plus exactement, nous devons au cours de cette formation être polyvalent, et comme la compta est plutôt importante, les entreprises préfére nous embauché qu'embauché des experts comptables ou des comptables, celà leur revient moi cher.

Oui le BTS PME-PMI est intéressant, mais trouvé une entreprise ou tu ne sera pas un simple assistant ou comptable n'est pas facile.

Et souvent les Centre de formation te promette mont et mmerveilles, j'ai moi même du batailler pour trouver une entreprise.

Et en ce qui concerne les BTS AD, a moins de te faire embauché dans une grande entreprise, ou une entreprise connu, tu ne sera considéré et celà même en ayant ton diplôme que de simple assistant.

Beaucoup de mes amis ont du accepter des postes de secrétaire bien qu'étant diplômé.
 
ponteillanaise, excuse moi mais la compta en AG ne se résume pas à des calculs de couts :!: :!: :shock:

bilan, compte de résultats, déclarations de TVA, effets de commerce, états de rapprochement, les amortissements, les provisions, les cessions d'immo, l'IS, les SIG, le bilan fonctionnel, etc...... si tu résumes ca à de simples calculs de couts, je crois que tu n'as pas tout compris à la compta... :|

vous faites koi en AD???
 

Ponteillanaise

New Member
desole

ok! c'était pour résumer la situation et oui j'ai compris la compta sinom j'aurai pas eu 20/2 en étude de cas concept et conditionnement.

quand je parle de calcul de cout je parle de l'achat de la vente du stock, quoi que tu fasses en compta tu calcule toujours un cout, un bénef, une perte
 

Ca peut vous intéresser