Renseignements écoles BTS Professions Immobilières

fany.chanu

New Member
Bonjour à tous,
J'ai déjà fait des recherches d'écoles qui proposent un BTS PROFESSIONS IMMOBILIÈRES en alternance et je souhaite avoir des avis sur certaines d'entre-elles :
- CFA CCIV ITEVEC Centre Roger Potin à Saint-Germain-en-Laye.
- CFA IGS bureautique appliquée à Paris
- CFA CEFLU formations immobilières à Paris
Voilà, si quelqu'un peut me donner son avis s'il a fait une de ses trois écoles dans le BTS que j'ai indiqué, il serait bien sympa!

De plus, si vous savez s'il y a des salons pour les étudiants où le secteur de l'immobilier est présent, je suis preneuse!

Merci d'avance!
 

tagadapi

New Member
Re : Renseignements écoles BTS Professions Immobilières

Bonjour,

je ne connais pas la réputation de ces écoles, la seule que je connais et qui est réputée et reconnue par la profession est l'ESI (Ecole supérieure de l'immobilier) qui est une école créee par la FNAIM et de qualité.... en revanche, le cursus est uniquement en alternance, donc si tu souhaites faire un parcours initiale, je te conseillerais de te renseigner sur les écoles que tu cites car le prestige de l'école est un élément important pour un bts.
 

myshoot76

New Member
Re : Renseignements écoles BTS Professions Immobilières

Je te conseille aussi l'ESI car cette ecole te permettra de continuer tes études après ( même si le bts le permet aussi ) mais venant d'une ecole exterieur c'est beaucoup plus difficile de rentrer à l'ESI après !