Renseignements : BTS banque, ses débouchés.....

farid

New Member
Bonjour à tous,

Je cherche à effectuer un BTS pour une reconversion future. Le BTS PI m'interessait particulièrement mais le coût de la formation m'en dissuade un peu, alors je me renseigne sur les autres BTS.

Je voudrais tout d'abord savoir s'il ya du débouché dans ce BTS Banque? On trouve facilement du travail ou pas? répondez sincèrement si possible.

Autrement, par alternance, est il difficil de trouver une banque? La question est sûrement idiote, mais j'ai pas l'impression qu'il yai énormement de banques et comme il doit avoir quand même pas mal de demandes, j'imagine que les places sont cheres pour se placer?

Enfin que peut on espérer au niveau du salaire moyen? une fois diplômé bien entendu.

Cordialement
 

ALICE01

New Member
Renseignements

je viens d'avoir mon bts et mon salaire est de 1250euros sur 13 mois plus les primes
 

Moi07

New Member
Renseignements

1250¤ brut?si c du brut tu gagne le smic...pas tres motivant :embarassed:
 

patrice084

Best Member
Renseignements

Moi07 link=topic=34874.msg357217#msg357217 date=1156959254 a dit:
1250¤ brut?si c du brut tu gagne le smic...pas tres motivant :embarassed:

Sur 13 mois et les primes ! Faut tout lire ! Je trouve que c'est bien pour débuter.
 

Moi07

New Member
Renseignements

bah les primes deja faut en avoir et 13eme mois ou pas tu sort d'un bac +2 je pense que tu devrait pas etre payé au smic et tkt pas je sais lire et je lis tout :closedeyes:
 

Moi07

New Member
Renseignements

ha oui et aussi sachant que avec l'alternance tu as aussi 2ans d'expérience!!!! :mad:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Renseignements

pour ma part 5 ans d'expérience :
1283 ¤ / net * 13
+
les primes au trimestre qui correspondent en moyenne à 1400 (*4 y a 4 trimestres)
+
les primes sur les challenge commerciaux que tu remportent : montants alléatoires
+
interessement
+
participation
+
la mutuelle payée par l'entreprise
+
les chèque déjeuné (si il n'y a pas de cantine affiliée)

donc je trouve pas qu'on ai à ce plaindre
 

Moi07

New Member
Renseignements

C clair que dans ton cas il n'y a rien a dire!!!! sans vouloir etre indiscrette tu px nous donné en brut puis net un mois de salaire que peux avoir en moyenne?
 

farid

New Member
Renseignements

Merci de vos réponses. Et concernant mes autres questions si quelqu'un peut m'éclairer? notemment s'il est difficil comme je le pense de trouver une banque? et si on trovue facilement du travail une fois diplomé?

En tout cas félicitations à toi Alice pour ton BTS.
 

asmahan

New Member
Renseignements

je te rassure avec un BTS banque en poche tu trouve facilement du travail et en plus si tu es motivé et commerciale tu peu facilement évoluer. En ce moment les banques cherchent enormement parcqu' il ya beaucoup de départ à la retraite, mon copain a récemment passé des entretiens pour la BNP et on lui a dit qu'il y avait plus d'offres de postes que de demandes et à la scté générale où je suis ils sont en manque de cadres.
Ensuite pour faire le BTS en alternance si tu correspond o profil et que tu t'y prend suffisament tôt tu pourras trouver une banque sans problème.
 

farid

New Member
Renseignements

Oui le probleme c'est de correspondre au profil car apperement il y a certains tests de culture générale et là je suis pas très doué. Merci pour ta réponse ça me rassure en tout cas.

J'ai entendu dire aussi que pour bosser avec un BTS banque il faut etre très mobile et je n'ai pas bien compri pour quelle raison? Si tu postules à la banque de ta ville ils peuvent par exemple t'envoyer sur une meme banque mais d'autres ville de la france? Je sais pas ce que voulait dire la personne par être mobile?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Renseignements

Moi07 link=topic=34874.msg357397#msg357397 date=1156964014 a dit:
C clair que dans ton cas il n'y a rien a dire!!!! sans vouloir etre indiscrette tu px nous donné en brut puis net un mois de salaire que peux avoir en moyenne?

désolé mais le brut je m'en occupe jamais donc j'en ai aucunne idée. C'est le net qui me fait manger c'est donc sur le net que je négocie.

faird : les évolution sont possible ; Ta carriere c'est toi qui la fait. Si tu es mobilie ça va encore plus vite
 

Moi07

New Member
Renseignements

Ok alors sans indiscretion tu peux nous donner alors en moyenne un mois de salaire net que tu percois stp???
 

elo.m

New Member
Renseignements

y a pas que le salaire dans la vie .... faut que tu sois epanoui dans ton travail .....
moi07 tu n'as l'air d'etre interessée que par la salaire et le metier de charge de clientèle, la relation clientéle, les objectifs c'est ca qui devrait te faire kiffer
 

Moi07

New Member
Renseignements

C'est vrai qu'il n'y a pas que le salaire dans la vie mais pour etre bien dans sa vie l'argent y contribue fortement,je demande le salaire c'est surtout pour comparer,car j'aimerai faire une license puis un master alors je voudrai savoir combien les gens gagne avec un bts banque c'est juste pour info et aussi si je fait de l'alternance c'est pas pour rien c'est aussi pour etre indépendante et gagné ma vie :wink2:
 

farid

New Member
Renseignements

C'est justement cette notion de mibilité que je ne comprends pas. Pk pour évoluer faut être mobile? tu n'évolue pas dans la meme agence?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Renseignements

Moi07 link=topic=34874.msg359340#msg359340 date=1157101456 a dit:
Ok alors sans indiscretion tu peux nous donner alors en moyenne un mois de salaire net que tu percois stp???

fais une addition .... allé je t'aide 1283+(1400/3) = ????

elo.m a raison le fric c'est bien mais un boulot qui plait c'est mieux !
Moi j'ai les 2
 

nessy69

New Member
Renseignements

Tu peux avoir beaucoup de propositions de postes après , mais si tu n'es pas mobile, tu ne va pas evoluer, alors que si tu l'es, tu va pouvoir accepter de bons postes meme s'ils sont dans d'autres régions!

Par exemple le directeur de la SG à Lyon, il vient du grand ouest, il n'est à lyon que pour 3 ans, et apres il devra encore bouger pour d'autres postes de directeur...
 

Moi07

New Member
Renseignements

splatch link=topic=34874.msg359838#msg359838 date=1157129526 a dit:
fais une addition .... allé je t'aide 1283+(1400/3) = ????

elo.m a raison le fric c'est bien mais un boulot qui plait c'est mieux !
Moi j'ai les 2
1789 et des poussiere :wink2:
 

Ca peut vous intéresser