renseignements bts cgo

harvurie

New Member
bonjour, j'hésite a faire ce bts, on m'a dit qu'il etait pas évident
est ce que si on travaille ca devrait aller ou vraiment faut avoir de la rigueur ? de plus je viens d'un bac general et en maths je suis moyen

merci de vos réponses.
 

julyyy

New Member
bts cgo

Ca dépend si tu fais en initial ou en alternance. L'alternance demande plus de rigueur qu'en initial (juste les cours).
Je pense qu'on t'a dit que ce n'était pas un BTS facile parce que le programme est assez dense.
Ensuite il n'a pas de rapport forcément entre les maths et la compta ! Bien sur les maths yen a (en cours de maths lol) mais dans les matieres comptables, t'en vois surtout en 2e année mais c'est pas non plus l'Everest ! Maintenant je pense que pour faire ce BTS il faut être sûr d'aimer la comptabilité et les chiffres !
 

joli95

New Member
bts cgo

julyyy link=topic=99382.msg1114974#msg1114974 date=1243869667 a dit:
Maintenant je pense que pour faire ce BTS il faut être sûr d'aimer la comptabilité et les chiffres !
exactement j'ai connu des personnes qui sortaient de bac S ou du campus qui n'avaient jamais fait de compta de leur vie bin ils y sont arrivés sans problème,même mieux que les sortants de bac STT compta (STT à ce temps là lol) et pour ma part je n'étais pas un génie en maths j'ai simplement travailler, avec acharnement (je dis acharnement parce que je n'aime pas rester sur quelquechose que je ne comprends pas) mais j'y suis arrivée, faut de la bonne volonté et surtout ne pas hésiter à demander de l'aide aux profs,aux camarades de classe et s'exercer chez soi (surtout qu'internet propose pas mal de choses de nos jours) et on y arrive
 

harvurie

New Member
vous avez raison toutes les deux
est ce que si je fais regulierement les exos et je demande de l'aide au prof si je comprends pas
est ce que ca devrait aller ?

merci de vos réponses.
 

julyyy

New Member
Bien sûr ! Je dirai même hésites pas à demander à tes profs quand tu rencontres un problème ! Si tu bosses, ya pas de raison !
 

Ca peut vous intéresser