Renseignements BTS

Lolonette

New Member
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en terminale L
et je suis intéressée par le BTS MUC
Je voudrais savoir si c'est possible d'y accéder avec un bac L ou si j'ai peu de chance vu que les Bac pro sont prioritaires . . .

Voilà, Si vous avez la réponse a ma question, bin n'hésitez pas !!! :biggrin:
 

mangerbouger

New Member
Lolonette link=topic=91682.msg1052227#msg1052227 date=1226602040 a dit:
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en terminale L
et je suis intéressée par le BTS MUC
Je voudrais savoir si c'est possible d'y accéder avec un bac L ou si j'ai peu de chance vu que les Bac pro sont prioritaires . . .

Voilà, Si vous avez la réponse a ma question, bin n'hésitez pas !!!    :biggrin:

depuis quand les bac pro sont prioritaire pour le bts ?? lol , non non au contraire , les bac pro doivent avoir un très solide dossier pour entrer en bts .

en ce qui te concerne , si tu as également un bon dossier de terminal L , tu pourra entrer en bts muc sans probleme .

toutes les séries ( plus particlièrement privilégiées les STG je pense ... ), peuvent avoir accès au bts .
 

patrice084

Best Member
Lolonette link=topic=91682.msg1052227#msg1052227 date=1226602040 a dit:
Je suis actuellement en terminale L
et je suis intéressée par le BTS MUC
Je voudrais savoir si c'est possible d'y accéder avec un bac L ou si j'ai peu de chance vu que les Bac pro sont prioritaires . . .

Il me semble que ce sont les bac pro avec mention qui sont, en principe, prioritaire. Sinon, oui, avec votre Bac L, vous pouvez postuler pour entrer en BTS MUC.
 

Brainwaves

New Member
Je pense aussi que les bac pro sont prioritaires, dans ma classe de MUC il y a des bac pro et pas de L...
 

mangerbouger

New Member
Brainwaves link=topic=91682.msg1065571#msg1065571 date=1229596961 a dit:
Je pense aussi que les bac pro sont prioritaires, dans ma classe de MUC il y a des bac pro et pas de L...

les bac pro ne sont absolument pas prioritaires pour le BTS !!! :chessy:
 

Laura35

New Member
Non, les Bac Pro ne sont pas prioritaires pour passer en BTS, car ils sont normalement destinés à rentrer dans la vie active. Ce sont les Bac technologiques (Bac STG, STI, ST2S...) qui ont la priorité pour rentrer en BTS.
Pour en revenir aux Bac Pro, dans mon ancien lycée, seuls ceux qui avaient obtenu la mention Bien étaient prioritaires. Quant aux autres, ils étaient admis selon les places disponibles.