Renseignements dans le domaine des assurances : créer son cabinet d'assurance

fredekac

New Member
Bonjour à tous,

Situation :
Voila, j'ai passé mon BTS Action co. en mai 2004, je ne l'ai pas eu :cry:, j'ai laissé le diplôme et sa formation de côté pour un job qui me rapportait pas mal :cool:. Mais je souhaite le repasser cette année (Anglais, français et éco/droit) donc je ne suis pas gêné pour le domaine professionnel qui à changé (MUC) :closedeyes:

Ma question :
Si à long terme je décidait, après de l'expérience dans le domaine de l'assurance évidemment, de créer mon propre cabinet d'assurance en franchise auprès d'un groupe, me faut-il quelque chose de spécial pour le réaliser (du style formation supplémentaire, maîtrise, licence ou autres) ?

Merci de vos réponses qui pourront m'aider dans mes prochaines décision et orientations.

M.... à ceux qui passeront le diplôme en mai :chessy:
 

pro02

New Member
lesconditions de capacité professionnelle sont énoncées par l'article r513-1 du code des assurances
ww.legifrance.fr qui en substance impose d'être titulaire:
-d'un bac +2 ou une expérience professionnelle soit dans une société, une agence ou un cabinet de courtage d'une durée de deux ans, soit d'être cadre dans une entreprise industrielle ou commerciale pendant deux ans.
- à cela s'ajoute un stage de 600 heures avec un enseignement précis décrit par le code des assurances.

pro02
 

fredekac

New Member
Merci Pro02.
Je sais, je répond un peu tard, je suis désolé, je cours à droite et à gauche en ce moment et j'en ai plein le :spam1:
En tous cas, je te remercie de ta réponse, très complète et satisfaisante. Je sais au moins ce qu'il me reste à faire si je veux pérsister dans ce domaine.
 

Ca peut vous intéresser