Renseignements Formateurs

nowornever

New Member
Bonjour à tous,

Suite à la lecture (non totale) du forum, et à mon étonnement concernant l'ambiance et la qualité des réponses, je me permets de vous écrire car je souhaiterais avoir des renseignements sur les formateurs / enseignants

J'ai un Bac + 2 (BTS AG) et je bosse depuis 6 ans dans la meme entreprise. J'aimerais beaucoup me tourner vers le métier de formateur pour classe de BTS (ou autre) en ICO de préférence...
J'ai lu sur ce forum qu'à partir de 5 ans d'expériences professionnelles on pouvait postuler...
Voici mes quelques questions :

1) pour les contrats avec les centres de formation, quels types de contrats puis-je avoir ? ce sont des CDI, CDD autres ??? puis-je cumuler plusieurs centres de formation ???
2) le taux horaire "en moyenne" est à combien ??? (pour avoir une idée)
3) concernant les programmes des cours, concrètement comment ça se passe ? ce sont les centres de formation qui les fournissent ou ils faut se "débrouiller" tout seul ???
4) pour les congés, les vacances scolaires font parties des congés payés ? ou faut-il travailler lors des vacances scolaires ???
5) j'ai envoyé des CV et lettres de motiv aux centres de formations qui m'interressent... Si j'ai un entretien, vous avez des conseils ???

En vous remerciant énormément par avance
Jennifer
 

patrice084

Best Member
nowornever link=topic=48202.msg500214#msg500214 date=1171463073 a dit:
1) pour les contrats avec les centres de formation, quels types de contrats puis-je avoir ? ce sont des CDI, CDD autres ??? puis-je cumuler plusieurs centres de formation ???
2) le taux horaire "en moyenne" est à combien ??? (pour avoir une idée)
3) concernant les programmes des cours, concrètement comment ça se passe ? ce sont les centres de formation qui les fournissent ou ils faut se "débrouiller" tout seul ???
4) pour les congés, les vacances scolaires font parties des congés payés ? ou faut-il travailler lors des vacances scolaires ???