Renseignements Formateurs

nowornever

New Member
Bonjour à tous,

Suite à la lecture (non totale) du forum, et à mon étonnement concernant l'ambiance et la qualité des réponses, je me permets de vous écrire car je souhaiterais avoir des renseignements sur les formateurs / enseignants

J'ai un Bac + 2 (BTS AG) et je bosse depuis 6 ans dans la meme entreprise. J'aimerais beaucoup me tourner vers le métier de formateur pour classe de BTS (ou autre) en ICO de préférence...
J'ai lu sur ce forum qu'à partir de 5 ans d'expériences professionnelles on pouvait postuler...
Voici mes quelques questions :

1) pour les contrats avec les centres de formation, quels types de contrats puis-je avoir ? ce sont des CDI, CDD autres ??? puis-je cumuler plusieurs centres de formation ???
2) le taux horaire "en moyenne" est à combien ??? (pour avoir une idée)
3) concernant les programmes des cours, concrètement comment ça se passe ? ce sont les centres de formation qui les fournissent ou ils faut se "débrouiller" tout seul ???
4) pour les congés, les vacances scolaires font parties des congés payés ? ou faut-il travailler lors des vacances scolaires ???
5) j'ai envoyé des CV et lettres de motiv aux centres de formations qui m'interressent... Si j'ai un entretien, vous avez des conseils ???

En vous remerciant énormément par avance
Jennifer
 

patrice084

Best Member
nowornever link=topic=48202.msg500214#msg500214 date=1171463073 a dit:
1) pour les contrats avec les centres de formation, quels types de contrats puis-je avoir ? ce sont des CDI, CDD autres ??? puis-je cumuler plusieurs centres de formation ???
2) le taux horaire "en moyenne" est à combien ??? (pour avoir une idée)
3) concernant les programmes des cours, concrètement comment ça se passe ? ce sont les centres de formation qui les fournissent ou ils faut se "débrouiller" tout seul ???
4) pour les congés, les vacances scolaires font parties des congés payés ? ou faut-il travailler lors des vacances scolaires ???
5) j'ai envoyé des CV et lettres de motiv aux centres de formations qui m'interressent... Si j'ai un entretien, vous avez des conseils ???

Il y a autant de réponses possibles que de centre de formation, mais de manière générale :
1) En CDD à temps partiel. Oui, vous pouvez cumuler les centres sauf clauses particulières de non concurrence.
2) En moyenne, 25 ¤ à 30 ¤/ Heures Brut.
3) C'est à vous à créer votre cours à partir du référentiel
4) Tout dépend le contrat. En CDD vous aurez vos congès payés en fin de contrat, à moins qu'ils soient inclus dans votre rémunération mensuelle. Et pendant l'été, pas de salaire.
5) Restez soi même.
 

ico

Best Member
Patrice084 link=topic=48202.msg500393#msg500393 date=1171473926 a dit:
Il y a autant de réponses possibles que de centre de formation, mais de manière générale :
1) En CDD à temps partiel. Oui, vous pouvez cumuler les centres sauf clauses particulières de non concurrence. vous pouvez aussi être en CDI pour x heures par mois
2) En moyenne, 25 ¤ à 30 ¤/ Heures Brut.(voir souvent plus bas, la concurrence est féroce ou tabler vers les CCI)
3) C'est à vous à créer votre cours à partir du référentiel et oui !! sauf si votre prédécesseur vous fait graàce de ses cours mais c'est TRES rare !!4)
Tout dépend le contrat. En CDD vous aurez vos congès payés en fin de contrat, à moins qu'ils soient inclus dans votre rémunération mensuelle. Et pendant l'été, pas de salaire. tout dépend de ce que font les élèves : en initial vous aurez toutes les vacances scolaires (sans doute pas rémunérées car on est payé à l'heure effectuée) et en alternance, vous aurez 5 semaines (voire 6) dont le montant est intégré au taux horaire en CDI ou mensualisation à l'année.
5) Restez soi même. Appuyez bien sur l'apport de votre expérience professionnelle sur le contenu de vos cours

Pour d'autres précision, N'hesitez pas :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 4
La Tribune 2
La Tribune 3
La Tribune 1
B
La Tribune 1

Ca peut vous intéresser