Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunkerque ?

Thomas59190

New Member
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir quelques renseignements concernant le Crédit Agricole à Dunkerque via une Licence professionnelle en alternance.

Salaire ?
Intéressement ?
P.E.E ?
13ème mois ?
prime ?
ticket resto ?
remboursement frais de transport ?
etc...

merci beaucoup

petit rappelle : contrat en alternance au crédit agricole à dunkerque via une licence pro banque à la FFBC de Lille
 

kamoo

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Dis moi tu vis à Dunkerke ? Parce que Dunkerke Lille ça fait loin non ??
 

Thomas59190

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

J'habite Hazebrouck, entre les deux ^^
 

kamoo

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Et Dunkerque tu as eu le choix ??
 

Thomas59190

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Non, car quand j'ai réussi mon premier entretien avec les DRH à Lille, j'ai été convoqué à Dunkerque (en même temps, pour optimiser mes chances, j'avais dit que j'étais mobile)
 

kamoo

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

J'ai également dis que j'étais mobile, on m'a donc parlé de Dunkerque mais je vis près de 20 minutes, en y réfléchissant bien je trouve que ça fait trop loin valenciennes dunkerque 2
 

kamoo

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

2 fois par jour pdt 2 ans
 

Vendetta

Active Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

C'est pour ca que les appartements existe ;)


Thomas, je t'invite a tapper ta demande sur google en ajoutant "syndicat" tu tombera sur le FO, CGT CFDT... qui te renseignera ;) les avantages de chaque caisse du CA sont différents ;)
 

Thomas59190

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

en fait j'irai sans doute en voiture à dunkerque 40 minutes et en train à lille, perso je trouve que par rapport à mon domicile, ça me convient, en plus j'aime beaucoup dunkerque
 

kamoo

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Oui Vendetta t'aimes bien casser les gens !!

Sauf que je viens juste de prendre un appartement près de Valenciennes

Je ne voudrais pas déménager encore
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Salut

alors Kamoo ne déménage pas, fait de la route ou alors refuse le stage.. bon ok j'suis pas cool mais faut voir tes priorités.

Faire de la route c'est fatigant, mon poste actuel me fait faire 2h de voiture par jour ! heureusement que je covoiture avec une collègue sinon je serais encore plus fatigué que maintenant

thomas59190 :

Salaire ? voir avec la caisse, effectivement
Intéressement ? oui
P.E.E ? oui
13ème mois ? oui à condition de faire parti des effectifs à une certaine date
prime ? pas forcément, chez CRCA y a une prime agence mais je ne sais pas si les alternances y ont acces (et ce meme s'ils contribuent à gagner la prime)
ticket resto ? oui selon le jour de présence en agence
remboursement frais de transport ? faut peut etre pas réver, en tant que salairié chez eu c'est déjà pas évident alors en alternance....
 

kamoo

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Non je ne refuserais pas le stage c'est sûr mais bon c'est pas si simple, j'espère que je vais pas devoir déménager encore une fois

Après si je n'ai pas le choix et pas d'autres offres, oui il est clair que je déménagerai
 

Thomas59190

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Quelqu'un pourrais me renseigner s'il vous plaît ?
 

Vendetta

Active Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Splath vient de te renseigner, et je t'ai dis, rapporche toi des caisses du CA.

Salut

thomas59190 :

Salaire ? voir avec la caisse, effectivement
Intéressement ? oui
P.E.E ? oui
13ème mois ? oui à condition de faire parti des effectifs à une certaine date
prime ? pas forcément, chez CRCA y a une prime agence mais je ne sais pas si les alternances y ont acces (et ce meme s'ils contribuent à gagner la prime)
ticket resto ? oui selon le jour de présence en agence
remboursement frais de transport ? faut peut etre pas réver, en tant que salairié chez eu c'est déjà pas évident alors en alternance....


Pour les primes je confirme que le CA a des primes collective tout les trimestres et que les alternants en ont droit. De plus le salaire de base est plus élevé que le smics. mais à confirmer par ta caisse CA.
 

Thomas59190

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu ^^ j'avais vu sur un site que le crédit agricole paye 1245€ par mois mais comme vous avez dit, c'est aussi en fonction de la région
 

poupina30

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Thomas je te^donne les infos mais celles-ci sont concernent l'ile de france.
Pour un alternant au credit agricole ile de france.

Salaire ? 1200 euros par mois

Intéressement et participation = 1200 euros annuel

Celà correspond à la période debut de l'alternance septembre à mars.

P.E.E ? Tu as 300 euros d'abondement sur ton PEE et 700 euros sur la particip ou l'interessement je sais plus trop. Donc en gros tu as 2300 euros en tout par an.

13ème mois ? NOn tu n'en as pas

prime ? Non tu n'en as pas

ticket resto ? oui valeur faciale 10.50 euros , tu paies 5 euros

remboursement frais de transport ? oui la moitié de ta carte orange pour le metro remboursé. En fait tu donnes ton point de depart et d'arrivée et combien ca te coute et le CA paie la moitié.

Autres avantages: la mutuelle, les produits à -30% exemple carte bancaire, reduction sur le taux des credits autos, assurances, les chocolats que t'offrent les gentils clients, la satisfaction de travailler dans un grand groupe lol ...
 

poupina30

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Salut

alors Kamoo ne déménage pas, fait de la route ou alors refuse le stage.. bon ok j'suis pas cool mais faut voir tes priorités.

Faire de la route c'est fatigant, mon poste actuel me fait faire 2h de voiture par jour ! heureusement que je covoiture avec une collègue sinon je serais encore plus fatigué que maintenant

thomas59190 :

Salaire ? voir avec la caisse, effectivement
Intéressement ? oui
P.E.E ? oui
13ème mois ? oui à condition de faire parti des effectifs à une certaine date
prime ? pas forcément, chez CRCA y a une prime agence mais je ne sais pas si les alternances y ont acces (et ce meme s'ils contribuent à gagner la prime)
ticket resto ? oui selon le jour de présence en agence

remboursement frais de transport ? faut peut etre pas réver, en tant que salairié chez eu c'est déjà pas évident alors en alternance....

Detrompes toi Splatch mais les frais de transport sont remboursés, la moitié et c'est très bien déjà :)
 

Vendetta

Active Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Thomas je te^donne les infos mais celles-ci sont concernent l'ile de france.
Pour un alternant au credit agricole ile de france.

Salaire ? 1200 euros par mois

Intéressement et participation = 1200 euros annuel

Celà correspond à la période debut de l'alternance septembre à mars.

P.E.E ? Tu as 300 euros d'abondement sur ton PEE et 700 euros sur la particip ou l'interessement je sais plus trop. Donc en gros tu as 2300 euros en tout par an.

13ème mois ? NOn tu n'en as pas

prime ? Non tu n'en as pas

ticket resto ? oui valeur faciale 10.50 euros , tu paies 5 euros

remboursement frais de transport ? oui la moitié de ta carte orange pour le metro remboursé. En fait tu donnes ton point de depart et d'arrivée et combien ca te coute et le CA paie la moitié.

Autres avantages: la mutuelle, les produits à -30% exemple carte bancaire, reduction sur le taux des credits autos, assurances, les chocolats que t'offrent les gentils clients, la satisfaction de travailler dans un grand groupe lol ...

Effectivement il y a des gros changements entre les caisses, des amis (en alternance) au CA caisse Normandie ont bien un 13eme mois, prime collective et beaucoup plus en interessement mais pas autant en ticket resto et pas de remboursement, mais la carte orange c'est spécifique au parigo^^
 

poupina30

New Member
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

Normalement le transport est pris en charge pour moitié dans toutes les entreprises de france. J'ai une copine qui bosse en province et elle à la motié de sa carte de transport qui est remboursé :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Renseignements Licence professionnelle en alternance au Crédit Agricole Dunker

salut

c'est uniquement dans le cas ou tu prenne les transports en commun, aucun remboursement si tu utilise ton véhicule perso.

Et dans nos campagnes mal ou pas désservies par les transports en commun ben c'est pas le choix : voiture perso
 

Ca peut vous intéresser