Renseignements poste de secrétaire juridique

espoir13

New Member
Bonjour
voilà ça fait un presque un mois que je viens d'être engagée en tant que secrétaire administrative en CCD pour 5 mois à 70%. . Hier j'ai reçu un appel pour un entretien d'embauche pour un cabinet de notaire pour être secrétaire juridique à temps plein. Alors voilà cruel dilemme ! Je passe l'entretien et je ne suis pas prise j'ai toujours un travail pour 5 mois mais si je suis prise comment annoncer à mon autre employeur que j'ai eu une meilleure proposition ? Et autre question, comment me présenter à l'entretien chez ce notaire? Quelle tenue? (je ne suis pas une adepte du tailleur et encore moins des jupes !) Comment montrer que ce poste m'interesse vraiment? J'ai un BTS AG obtenu en un an en formation continue et 15 ans d'expériences dans des domaines assez variés. Voilà c'est un peu long mais là je me pose beaucoup de questions. Merci
 

espoir13

New Member
Personne pour me répondre :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 

espoir13

New Member
pourrais je vaoir vos avi mon entretien est jeudi prochain merci
 

LILYB

Best Member
Je ne connais pas trop ce domaine mais je pense pouvoir dire que, concernant ton contrat en cours, si tu trouves mieux ailleurs, et que tu l'expliques correctement, tu ne devrais pas avoir de soucis.

Pour la tenue, je pense qu'il faut que tu sois le mieux habillée possible. Je te conseillerais mm le tailleur car bon tu vas en rdv chez un notaire quand mm.

Pour montrer que ce poste t'intéresse vraiment, il faut mettre en avant ta motivation et ton envie d'intégrer leur cabinet le plus simplement possible.

En espérant avoir pu t'aider :smile:
 

Lily Dreams

Best Member
Pour la tenue, voui, le notariat, c'est costard là-bas... et la secrétaire doit être bien habillée (il y aurait l'accueil à gérer aussi ? si c'est le cas, raison de + pour être très bien habillée)


Par contre pour le notariat, perso j'étais tombée sur un gros c*n et je n'ai tenu que quinze jours lol ! J'étais prise en sandwich entre les clients mécontents (standard + accueil) et le patron qui ne savait pas faire autre chose que gueuler, donc bon... ça va quoi ! Sans compter les fois où je faisais du rab pour la gloire, pour des trucs qui ne concernaient pas forcément l'agence (ouais, les tournois de golf des grands pontes locaux ! )... Bref, j'espère pour toi que tu ne tomberas pas sur un cas comme ça, parait qu'ils sont pas tous comme lui ! (mais moi j'ai rayé les notaires de ma recherche d'emploi, en tout cas)
 

espoir13

New Member
merci pour vos réponses
j'espère ne pas tomber sur un c**
j'ai déjà trop donné
Bah tailleur j'ai pas ça mais tenue assez chic petit chemisier très classe en haut et jean très sombre
je suis motivé à fond car le job actuel outre le petit salaire est pas très agréable ( ambiance stréssée les gens ont tous peur de perdre leur poste car tous en cdd!)