Renseignements sur BTS CE par le CNED???

zgreg

New Member
Salut;

Jvais essayer de vous taper mon splitch sans etre trop lourd histoire que de vous faire comprendre ma vie scolaire...

Age: 21 ans
Diplome: BAC ES (obtenu en 2001)
Diplome entamés: - Fac de Droit (2 mois)
-DUT tech de co ( 1 année....complète)
Expériences professionnelles: 6 miois comme vendeur en téléphonie; et d'autres trucs
Actuellemnt: au chomage et en méditation sur ma scolarité future!!!


=> voila, mon mini-cv préseenté au dessus atteste de mon parcours scolaire chaotik

Pourtant, je veux reprendre des études car j'en ai les capacités (mon petit défaut: un penchant fort a la flemmardise!)

Ayant suivi une initiation à la com en iut, je me suis fortemnt intéréssé à cette matière (la seule ou j'ai eu la moyenne)...

Donc , en ce moment je m'inscris un peu partout histoire de trouver un BTS CE qui veuille bien fermer les yeux sur mon dossier pas terrible.

Dans mon esprit de paumé, le cned me parait etre une alternative pour atteindre mes objectifs, en espérant devenir un "repenti".

Comme écris au dessus j'ai 21 ans et sa fais 3 ans que je semi-glande et c'est relou(srtt pour ma mère!). Là, jme fais chier chez moi et j'ai envie d' étudier a nouveau (c'est un peu excitant d' étudier quand on n'étudie plus mais l'inverse quand on a une étude de cas a faire par exemple; bizarrrrr mais c mon k!)

Donc j'en profite pour poser qq questions:

- un diplome préparé par correspondance (srtt en com) peut il aboutie a une vrai situation proffessionnelle (témoignage d'anciens??)

-on doit faire des stages? mais il est très dur de trouver un stage ds la com non?!! (moi jsui de moselle et pas de Panam') Peut -on faire un stage ds un autre domaine commercial?

- Date des inscriptions? prix (un peu près)? prix général des bouquins? (j'ai la flemme d'aller sur la site lol)

-Dur de concilier étude et vie proffessuionnelle? Combien d'heures faut-il bosser par semaine environ?


Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions......

Je vous remercie de répondre le plus franchement à ces questions: aidez moi!!! lachez vous


Ciao a tous et bonne chance pour vos révisions!!

ZGREG
 

Zouille

Best Member
je ne peux pas répondre à toutes tes questions va sur le site du cned pour les infos tarifs pour l'ancienneté contacte sandra58 elle a eu son bts com avec le cned
oui il faut faire des stages et oui c'est du de trouver unstages (même en région parisienne malgré ce que pense la majorité des gesn...)
si t'es flemmard euh le cned c'est peut être pas pour toi disons qu'il faut se motiver tout les jours à étudier car personne ne viendra te tirer les oreilles (sauf ta mère éventuellement...)

bon voilà moi je suis en première année com avec le cned et j'ai pas de stage donc une année de foirer mais je suis pas un bon exemple bref moi j'ai quitté la fac au début de l'année...
Quant à ton âge 21 ans c'est bon t'as la vie devant toi!!!
 

zgreg

New Member
Merci pour ta réponse rapide........

Donc si j'ai bien compris ton cas, étant doné kta pas trouvé de stages tu perds une année: galèr qd mm!!!

Donc sa répond à ma question: on ne eput que trouver un stage qui a un rapport direct avec la communication. Pas de stages commerciaux (style vendeur ou autre)??
 

Zouille

Best Member
ah nan pô de commerciaux enfin pas que je sache !!! Tu peux faire elation presse evènementiel bref communication
 

pitchoune321

Best Member
t'es obligé de trouver un stage ds la com, mais tu sais ca peut etre dans une entreprise, dans une radio, dans une agence de pub....
moi aussi j habite ds un coin paumé et c pas pour ca que j'ai pas trouvé.
mais c vrai que c pas tjs evident, il faut s'y prendre assez tôt.
Et pour les inscriptions aussi car moi aussi j'ai commencé mon anné à la fac dc j'ai dû rattraper mon retard vite fait.
mais si tu fais ta demande en aout il ne devrait pas y avoir de problemes et en + ca te laisse plus de temps pour trouver tes stages.
 

zgreg

New Member
Merci Pitchoune et Titelzouille....

...pour vos renseignements qui m'ont permis de m' éclairer sur le Cned...

J'ai encore le temps pour réfléchir....on verra ce que l'avenir sera

MERCI BIEN
 

Zouille

Best Member
oui mais au service communication ou au moins dans un service où l'on te donne du travail en relation avec la communication si tu dois faire l'enregistrement cartE d'identité c'est pas le bon secteur...
 

Sandra58

New Member
Me voilà Titel !!!!

- un diplome préparé par correspondance (srtt en com) peut il aboutie a une vrai situation proffessionnelle (témoignage d'anciens??)

:arrow: il est très dur de trouver du travail avec seulement un BTS mais c'est pas non plus insurmontable ... surtout si tu as fait des stages formateurs ...

-on doit faire des stages? mais il est très dur de trouver un stage ds la com non?!! (moi jsui de moselle et pas de Panam') Peut -on faire un stage ds un autre domaine commercial?

:arrow: Ton stage doit êre obligatoirement en relation avec la com : création, graphisme, publicité, relations presse, ... tu peux le trouver au sein de grosses entreprises, mairies, associations, agence de com, ... enfin bref il faut écrire partout ... conseil général ...
il y en a 3 en tout ... dont un très court en observation (chaîne graphique, photographie ...)

- Date des inscriptions? prix (un peu près)? prix général des bouquins? (j'ai la flemme d'aller sur la site lol)
:arrow: alors là je ne me souviens plus ... pour les bouquins tout dépend si tu les achètes tous mais tu peux essayer de les trouver d'occaz !

-Dur de concilier étude et vie proffessuionnelle? Combien d'heures faut-il bosser par semaine environ?
:arrow: moi c'est ce que j'ai fais et ce n'est pas evident lorsque tu rentres chez toi il faut être motivé pour travailler de toi même comme disait Titel tu n'aurais personne derrière toi ... maintenant faut savoir ce qu'on veut dans la vie y arriver ou glander :mrgreen: il faut savoir que les étudiants en continu on prèt de 30 heures de cours par semaine il me semble, si ce n'est plus alors c'est clair que si tu bosses 2h par semaine ça risque d'être chaud !!! moi j'aimais beaucoup l'ensemble des cours comme etude de cas ou com donc ça ne me posait aucun problème de m'y mettre !!!! il faut aussi faire beaucoup de recherche annexe car parfois les cours ne suffisent pas ... voilà si t'as d'autres questions ...
 
G

Guest

Guest
un petit détail...

quand tu passes un entretient d'embauche, on te demande où tu as passé ton bts sauf si c'est dans la même ville et qu'ils connaissent les établissement mais c'est rare. De même que l'on te demande pas si tu as des mentions à ton bac ou si tu l'a eu au rattrapage.

Ce qui les intéresse c'est : ta capacité de reflexion (car hélas il est difficile de travailler dans la branche dans laquelle on a étudié), ton esprit pratique et surtout ton expérience (ce qui fait souvent que c'est le serpent qui se mort la queue)

Alors n"hésite pas quand même, tu es jeune, beau, tu as tout l'avenir devant toi, moi j'ai 29 ans et c'est pas drôle car en plus je bosse !
 

Ca peut vous intéresser