renseignements sur la FreeBox

bithia5

New Member
Bonjour ! :laugh:

J'ai actuellement free comme fournisseur d'accès, et je sais que le mois dernier ma ville a fait l'objet d'un dégroupage... donc je peux accéder à la freebox... en quoi cela consiste ? j'ai déjà l'ADSL.
Est-ce seulement le fait de ne pas payer france tel et d'avoir les appels nationaux gratuits ?

Je déménage au mois de septembre, je reste toujours dans la même ville, l'opérateur telephonique m'a dit qu'il fallait que l'ancien locataire du nouvel appart ait déjà ouvert une ligne (ancienne de 2 mois) pour que je puisse profiter du rachat de ma nouvelle ligne... sinon ça ne marche pas et je devrai quand même payer france tel. Eclairez-moi !!! :happy:

J'ai eu de bons echos par rapport à la freebox mais également un très mauvais, qu'en pensez-vous ? est-ce intéressant ou y a-t-il d'autres fournisseurs tout aussi bien ??

merci
 

rambette10

New Member
en fait, avec la freebox, ta a des chaines de tv (mais il faut que la freebox soit branchée en directe et pas sur une multiprise peritel)et les appels gratuits qui sont facturés par france tel.

moi j y suis, c est pas mal masi la tele buggue de temps en temps (l image s arrete et repart 10 secondes apres) et le gros probleme a mon gout, c est le service apres vente, l aide telephonique car elle est payante (je ne sais pas si c est le cas pur les autres fournisseurs d acces), l attente est bien de 5mn minimum avant d avoir quequ un au bout du fil et moi, c etait rare qu ils arrivent a me renseigner sur le probleme...

donc voila...

j espere que ca va t eclairer :biggrin:

@+
 

cunée

New Member
je sis chez free et ma zone a était dégroupée y' a moins d'un an. l'avantage du dégroupage c'est que ça va plus vite, tu accèdes à des chaines télés(avec pb d'arret image aussi) après tu as le dégroupage total pour pas payer france tel.
par contre comme dis rambette10 le service après vente est en effet nul, cher et ils ne comprennent jamais rien
 

jiel

New Member
Free est bien mais je suis egalement trés décu de leur service aprés vente ! Cela fait 10 jours que ma Freebox a grillée et toujours pas de remplacement prévu ! chaque jour je les appelle et chaque il me dise que c'est en cours sans pouvoir me donner de délai ! a 0.34¤ la minute ca commence a faire bonbon !
Je vais voir je pense avec la DGGCCRF car pour le moment je paie 29.99¤ par mois pour me connecter en modem 56k , ca fait un peu chère !

a+ :knuppel:
 

cunée

New Member
jiel link=topic=864.msg9318#msg9318 date=1124960018 a dit:
Free est bien mais je suis egalement trés décu de leur service aprés vente ! Cela fait 10 jours que ma Freebox a grillée et toujours pas de remplacement prévu ! chaque jour je les appelle et chaque il me dise que c'est en cours sans pouvoir me donner de délai ! a 0.34¤ la minute ca commence a faire bonbon !
Je vais voir je pense avec la DGGCCRF car pour le moment je paie 29.99¤ par mois pour me connecter en modem 56k , ca fait un peu chère !

a+ :knuppel:

t'es sur que c'est la free qui a cramée parce que moi je me suis retrouvée sans connexion pdt 2 mois et le pb venait d'eux. on était plusieurs, un pb de slam parait il
 

jiel

New Member
Mon DSLAM va trés bien ,il ne fait plus la syncro de l'heure sur la FB , il ya que des "8" qui clignotent et elle un bruit comme pour démarrer sans y arriver ! j'ai testé avec une atre alim , pareil !
Si ca continue a trainé je vais cloturer ma ligne et en réouvrir une autre chez free , ca ira peut être plus vite que d'attendre ! lol
 

morice

Best Member
Tu n'as pas besoin d'être dégroupé pour profiter de la FreeBox, la preuve je l'utilise et je suis pas dégroupé, par contre elle n'est pas utilisée à fond. Je n'ai que le téléphone illimité et l'ADSL 10Mo, bon c'est sur je me plains pas. Si t'es dégroupé ça va bien plus vite, et surtout t'as la téloche, mais bon comme je l'ai dit dans mon coup de gueule sur un autre post, ça la téloche, j'en ai pas besoin...
 

Cybervince

Best Member
jiel link=topic=864.msg9318#msg9318 date=1124960018 a dit:
Free est bien mais je suis egalement trés décu de leur service aprés vente ! Cela fait 10 jours que ma Freebox a grillée et toujours pas de remplacement prévu ! chaque jour je les appelle et chaque il me dise que c'est en cours sans pouvoir me donner de délai ! a 0.34¤ la minute ca commence a faire bonbon !
Je vais voir je pense avec la DGGCCRF car pour le moment je paie 29.99¤ par mois pour me connecter en modem 56k , ca fait un peu chère !

a+ :knuppel:
Tu pourra demander remboursement de cette période auprès du service fidélisation.
 

topaziane

New Member
je relance ce topic pour vous informer de ceci :
la téléphonie illimitée free dépasse les frontières et va maintenant (depuis le 15/12 ou le 22/12 ce n'est pas clair) concerner d'autres pays, outre les USA et la Chine on pourra téléphoner en illimité un peu partout.
les infos ici : http://www.lexpansion.com/html/A138086.html
alors par contre ce qui est bizarre c'est que Free n'en parle pas :notstupide:
 

saba5

Best Member
Mouais ... pas très clair tout ça ... et pi il ne parle pas de prix, peut être que les appels seront gratuit mais que par mois l'offre ne sera plus de 29.90¤, y'aura surement un supplément pour les personnes qui seront intéréssés par cette extension ... enfin bon on verra ...

merci pour l'info :wink2:
 

topaziane

New Member
comme tu dis on verra :wink2:
ce qui me surprend c'est que l'expansion est assez sérieux, mais que du côté du site de free aucune info, aucune :blink:
 

saba5

Best Member
topaziane link=topic=864.msg89677#msg89677 date=1134929648 a dit:
comme tu dis on verra  :wink2:
ce qui me surprend c'est que l'expansion est assez sérieux, mais que du côté du site de free aucune info, aucune  :blink:
oui c'est vrai que c'est bizarre, peut être qur le projet est en train d'être mis en place et qu'ils non pas envie d'en parler tant que ce n'est pas vraiment au point ... evidemment les journalistes s'emparent de tout!! :wink2: :laugh:
 

Cybervince

Best Member
saba5 link=topic=864.msg89674#msg89674 date=1134929508 a dit:
Mouais ... pas très clair tout ça ... et pi il ne parle pas de prix, peut être que les appels seront gratuit mais que par mois l'offre ne sera plus de 29.90¤, y'aura surement un supplément pour les personnes qui seront intéréssés par cette extension ... enfin bon on verra ...

merci pour l'info :wink2:
Non, Free proposera toujours une offre unique à un prix fixe.
Dans le temps ils vont juste proposer de plus en plus de services.

La seule façon de toute façon d'augmenter le prix, serait de refaire de nouvelles CGV et que les personnes souhaitant bénéficier des nouveaux services acceptent celles-ci, les anciens continuant sur les anciennes bases.
 

morice

Best Member
saba5 link=topic=864.msg89680#msg89680 date=1134929749 a dit:
oui c'est vrai que c'est bizarre, peut être qur le projet est en train d'être mis en place et qu'ils non pas envie d'en parler tant que ce n'est pas vraiment au point ... evidemment les journalistes s'emparent de tout!!  :wink2: :laugh:

ah les bons vieux fouilles-m***e, j'ai aussi entendu parler de ça, apparemment le prix va bien rester de 29.90, par contre évidemment, comme le dit CyberVince, le nombre de services va être augmenté...en revanche, Free a toujours les mêmes problèmes avec le matériel de France Télécom qui n'a tojours pas été livré...donc en attendant le débit continue de ralentir... :tickedoff:
 

saba5

Best Member
Cybervince link=topic=864.msg89998#msg89998 date=1134989997 a dit:
Non, Free proposera toujours une offre unique à un prix fixe.
Dans le temps ils vont juste proposer de plus en plus de services.

La seule façon de toute façon d'augmenter le prix, serait de refaire de nouvelles CGV et que les personnes souhaitant bénéficier des nouveaux services acceptent celles-ci, les anciens continuant sur les anciennes bases.
euh c'est ce que j'ai dit ... :biggrin:

Saba5 a dit:
y'aura surement un supplément pour les personnes qui seront intéréssés par cette extension
 

topaziane

New Member
merci pour les précisions les mecs :biggrin: :wink2:
bon ben ça explique que je rame de temps en temps chez moi alors :laugh: (enfin j'ai pas trop à me plaindre non plus, oui j'aime bien free malgré tout :biggrin: )
 

Cybervince

Best Member
morice link=topic=864.msg90020#msg90020 date=1134991925 a dit:
Free a toujours les mêmes problèmes avec le matériel de France Télécom qui n'a tojours pas été livré...donc en attendant le débit continue de ralentir... :tickedoff:
Tu peux m'en dire plus ?
(j'ai pas de soucis de débit moi, toujours au taquet)
 

morice

Best Member
tu es surement près d'un DSLAM aussi...

le débit général de Free continue de ralentir, car il continue de recevoir des abonnements à la Freebox (branche le bon vieux modem Sagem à la place et regarde ton débit, tu vas voir, ça va décoller)...et que France Télécom n'a toujours pas livré le matériel commandé par Free au début de l'été...or FT est le seul a pouvoir livré et installé du matériel de télécommunications, donc même si Free est un FAI indépendant, il dépend quand même de FT...or FT en ne livrant pas de matériel neuf à temps, emmerde bien tout le monde en espérant bien récupérer les clients de son prinicpal concurrent...

au passage, la nouvelle offre de Free correspond à un geste commercial correspondant à sa chute très importante de cotation dans le milieu des FAI, où il est passé de premier à dernier (9e place) en une seule fois...avec ça, ils vont remonter, avoir d'autres clients, et le débit va encore baisser...FT, je restes poli: tu soules! :tickedoff: :knuppel:
 

saba5

Best Member
Moi aussi y'a des moments ça rame chez moi, mais quand je dis ça rame ça rame à fond ... mais je pense que moi le problème vient plutôt de la TV!! parce que ça arrive souvent quand la télé est allumée!! :wink2:

merci pour les infos Morice!! :smile:
 

Ca peut vous intéresser