renseignements sur le bts cgo

nanie13200

New Member
salut à tous et à toutes je suis nouvelle sur se forum et je voulais avoir des renseignements sur les langues en bts cgo. je suis actuellement en terminale S et j'envisage de faire un bts cgo mais je voulais savoir si en première langue on est obligé de prendre anglais? car je ne suis pas forte dans cette matière. et j'aimerais que vous me disiez un peu les cours et le niveau voila à plus et bon weekend à tous
 

Nath63

Best Member
salut

alors pour la langue je peux po te dire car ,moi je fais anglais, mais peut etre que c possible de prendre une autre langue , faut te renseigner ..

pour les cours

* culture générale = français
* droit
* économie d'entreprise
* économie générale
* maths ( fonctions, stats,probabilité;loi binomiale...)
* comptabilité : avec des processus 1 à 10 ( fiscalité, compta analytique, compta générale ...)
* informatique
* aps : activité professionnelle de synthèse que l"on présente lors de l'examen, tu les fais pdt tes deux années de bts, puis tu en choisis 5 pour l'examen, ce sont des activités réelles ou fictives qui représente les 10 processus
* stage en entreprise d'une durée de huit semaine ( cinq semaines en 1ère année et trois en 2nd année).. avec rédaction d'un dossier mémoire


pour ceux qui concerne les maths tu es en S donc pas de soucy après pour la compta à toi de voir mais il me semble qu'il y a des heures de mise à niveau pour les élèves qui n"ont pas fais de compta avant, genre si tu sors pas de stt .. en 1ère année la mise à niveau

après à toi de voir si tu veux le faire en lycée ou en alternance...

si tu as d'autres questions, hésites pas
bon courage pour ton année de terminale :)
a+
 

nanie13200

New Member
Merci.faut que je contacte le lycée où je veux allé l'an prochain pour voir si c'est possible de prendre espagnol en lv1 car moi et l'anglais c'est pas trop sa.. :embarassed: je sais par contre que dans le lycée où je veux allé ya une remise à niveau pour ceux qui non pas fais STT pour la compta, la gestion.
est-ce que c'est dur le droit? et en éco on fait quoi à peu près?merci pour tes info bon fin de weekend à plus
 

m.laura85

New Member
Tous les lycées ne font pas espagnol 1ère langue alors renseigne toi bien la dessus. Sinon tu peux le prendre en option (Coeff 1 il me semble pour les points au dessus de 10) et ce pour 2h de cours par semaine. Le droit c'est dur si t'apprends pas tes cours et/ou que t'écoute pas surtout que t'en as jamais fait. Pour l'éco, tu vas faire tout ce ki relate de l'entreprise(environnement, ...) et de l'économie générale (courant économiques etc).J'espère avoir répondu a ta question.
 

nanie13200

New Member
j'aurais une autre question à vous poser. on ne fais de l'anglais que dans les cours d'anglais ou dans d'autres matières aussi? merci pour vos conseil bonne journée à tous.
 

cecile95

New Member
On fait de l'anglais que dans les cours d'anglais, à la fin de tes deux ans tu auras une épreuve d'orale. C'est un peu près tout
 

nanie13200

New Member
Ok merci, et l'épreuve d'oral pour le BTS est-ce que c'est compliqué? tu dois parler de textes que tu as étudié dans l'année? bonne journée à tous et à toutes
 

nanie13200

New Member
ok merci de ce renseignements complémentaire. est-ce que vous savez qu'elle genre de questions ils posent? bonne soirée à bientôt.
 

sekhmet278

New Member
nanie13200 link=topic=6484.msg60187#msg60187 date=1131475777 a dit:
ok merci de ce renseignements complémentaire. est-ce que vous savez qu'elle genre de questions ils posent? bonne soirée à bientôt.
je sais qu'il peut y avoir une partie questions sur le stage à la fin de l'entretien oral (souvent mais pas nécessairement tout le temps... ou sur ce que tu comptes faire après l'obtention de ton diplôme).