Renseignements sur le BTS MUC svp, allez dite moi tout!!!!

flo43

New Member
Salut

J'explique ma situation, comme écrit dans ma signature, je n'ai pas obtenu le BTS AC, qui comme tout le monde le rabbache n'existe plus et est remplacé pr le MUC
Je vais reprendre en 2ème de MUC, ms je dois pour ça rattraper ts les cours de la première année et suivre ceux de 2ème
Je voulais savoir en gros ce que vous aviez appris en première année de MUC dans les matières pro et savoir comment se dérouler la matière d'ACRC qui est nouvelle pour moi

Merci d'avance pour vos réponses
Au plaisir de vous lire :wink:
 

Looney

New Member
salut,

Ton dossier ACRC se compose de :
:arrow: Dossier entreprise (presentation...max 3 pages)
:arrow: Dossier SIC (max 2 pages)
:arrow: Fiches missions ( minimum 2 et doivent couvrir tout les champs de compétences et savoirs associes)
:arrow: Fiches récapitulatives en relation clientèle et management opérationnel (missions + activités )
:arrow: Fiches SIC ( c'est bien d'en avoir 2 minimum )
:arrow: Annexes (Tout ce qui peut appuyer ton dossier ou l'illustrer)

Pour plus de renseignement : http://www.btsac.com

bon courage :wink:
 

flo43

New Member
Looney a dit:
salut,

Ton dossier ACRC se compose de :
:arrow: Dossier entreprise (presentation...max 3 pages)
:arrow: Dossier SIC (max 2 pages)
:arrow: Fiches missions ( minimum 2 et doivent couvrir tout les champs de compétences et savoirs associes)
:arrow: Fiches récapitulatives en relation clientèle et management opérationnel (missions + activités )
:arrow: Fiches SIC ( c'est bien d'en avoir 2 minimum )
:arrow: Annexes (Tout ce qui peut appuyer ton dossier ou l'illustrer)

Pour plus de renseignement : http://www.btsac.com

bon courage :wink:

C'est quoi SIC?
Les champs de compétences et savoirs associés sont par rapport à un référentiel, je suppose?

Merci :roll:
 
I

imported_supp

Guest
SIC : système d'information commerciale
 

flo43

New Member
Merci :oops:

Une dernière question:
Est-ce qu'il y a quand même des choses en commun entre les matières pro d'AC et celles du MUC :?:
Est-ce que mes 2 ans d'expériences en AC vont me servir en MUC ou c'est comme si je n'avais rien fait (même si 2 ans d'expérience est tjs bonne à prendre)
 
I

imported_supp

Guest
les aca ne sont pas sans rappeler l'orientation trés "active et pro" des acrc ... ( attention, l'épreuve a lieu en janvier 2006 : vous avez trés peu de temps !)
par contre, rien à voir entre tcc et pduc ...
 

flo43

New Member
Pa grave j'ai validé la TCC ouf!!!
Mais pour les actions, je sais j'ai en gros 3mois et demi pour les faire, c'est un défi à relever quand on n'a aucun diplome!!!!
 

Ca peut vous intéresser