renseignements sur le BTS PI

pti_yo

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement dans une école qui ne me plait pas du tout et donc je souhaite me réorienter l'année prochaine. Je pensais faire un BTS Professions Immobilères. C'est pour ca que je poste ce nouveau sujet : j'aimerais savoir si c'est un bts vraiment intéressant, compliquer ou pas, s'il est préférable de le faire en initial ou en alternance. J'aimerais vraiment avoir de nombreux point de vue assez général avec le maximum d'informations! Je vous remercie d'avance !!
 

aled

New Member
Le bts Pi est vraiment intéressant si tu aimes l'immobilier. Au niveau des difficultés il n'y a pas de secret il faut enormement travailler pour l'avoir, ce n'est pas comme le bac où on s'y prend à la derniere minute pour réviser, là il faut vraiment etre continu dasn les révisions.
Pour ma part, j'ai fait ce bts en alternance et je trouve que cela ma beaucoup aidée, mais c'est difficile d'allier travail et devoir.
Voila, j'espere que j'ai répondu a tes questions.
 

stylistik

New Member
Bonjour, je suis actuellement en Terminale ES et je m'intéresse au BTS PI, j'hésite à suivre ce BTS en formation continue ou en alternance :wacko: .On m'a dit que l'insertion professionnelle était plus facile aprés une formation par alternance et je voulais savoir quelles sont les "chances " d'insertion dans la vie professionnelle aprés un BTS PI en voie scolaire continue.

Merci pour vos réponses.
 

Ca peut vous intéresser