Renseignements sur le calculs des + ou - values concernement les amortissement ?????

zerieux77

New Member
Voila jsuis en dst demain jvoudrai avoir au + vite une réponse
:shock: alors dans le calculs des + ou - values lorsque admettons il y a juste un amortissement éco
on fait px d'acquisition
- amortissement
= 675

la ok , mais lorsque qu'il s'agit d'un bien ou y a eu un amortissement dérogatoire , l'annuité dérogatoire de l'année N si cession est en N, ainsi que la reprise dérogatoire rentre t elle en compte ds le calculs des plus values ?????????????????????????????????,


meme question au niveau des subventions?????????????? ca par compte jcrois pas kon les prend en compte mais jveux confirmation :oops:


tchao et merci jococo77@hotmail.com
 

melina45

New Member
Pour moi les subventions, on ne les prends pas en compte pour le calcul des + - values. mais si le bien cédé l'investissement doit être réintégrer pour ce qu'il reste.
Pour l'amortissement dérog. pas en compte dans + - values mais il faut faire une reprise lors de la cession pour le reste si le bien n'a pas totalement été amorti!
 

zerieux77

New Member
merci melina45 jconnais les écritures de cession t'inquiètes pas , jvoudrai vraiment avoir confirmation car ds une déclaration 2058 A kon a fait et ke jretrouve plus on prenait en compte l'amortissement eco + l'amortissement dero pour le calcul des + ou - , me répondez pas sur les écritures de cession ou koi

j'attends des réponses de valeurs sures .......... tcho
 

zerieux77

New Member
désolé g été un peu froid j'avoue mai tu me parles des écritures de cession et jsais pas ca me parait bizarre, et y a personne qui sait dans ma classe
 

corinne

Best Member
la reprise des amortissements dérogatoires est un produit exceptionnel, elle est donc prise en compte pour le calcul de la plus value.