renseignements sur le concours IUFM

lamiss62

New Member
salut a tous voila j'ai eu mon bts ad et je vais faire une licence administration publique en octobre afin d'avoir le niveau bac+3 afin d'entrer a l iufm
le concours est assez dur mais quelqu'un peut il me donner d idées sur ce concours merci d'avancce
 

niuz

New Member
besoin d aide pour la licence

Je ne vois pas trop le lien entre le sujet de topic et le corps de ton message... "renseignements sur le concours IUFM" aurait été plus approprié :wink2:
 

corinne

Best Member
C'est net, je modifie le titre et je transfère.... :closedeyes:
 

diane

New Member
Bonjour,

Je ne sais pas quel concours tu vises, il s'agit certainement du CRPE.
Je l'ai passé plusieurs fois, j'ai une licence en sciences humaines et sociales et ai préparé le concours plusieurs années. C'était le métier que je voulais faire !!
Je ne veux pas te décourager mais celui-ci est très dur (il y a trop de monde !!!)
Moi j'ai perdu mon temps durant toutes ces années et après je ne trouvais pas de travail et je me suis donc rabattue sur un bts ad histoire de bénéficier d'une bonne expérience en entreprise.
Je te souhaite bon courage si tu te lances dans le concours mais je te conseille de ne pas te consacrer qu'à ça, il faut toujours avoir un plan de secours.
:biggrin:
 

diane

New Member
Pardon j'ai oublié ta question en ce qui concerne les maths, c'est clair qu'il faut bien se remettre dans le bain sinon c'est assez difficile. De plus, chaque épreuve ne fait pas appel uniquement à tes connaisances notionelles mais à tes connaissances en matière de didactique (c'est-à-dire l'adaptation de celle-ci à l'exigence de l'enseignement en primaire _ cycle_niveau....).
Donc cela complique les choses.
 

lamiss62

New Member
le CAPE quel niveau?en maths?merci a tous de m'éclairer si quelqu'un a deja passé ce concours peut il me passer les sujets?
:wink2:
 
L

Laura77

Guest
J'ai discuté avec des filles qui sont instit maintenant et qui ont passé le concours y'a pas lontemps et c'est clair que y'a des trucs balèses : on m'a dit que sur paris c'était plutôt axé français et que sur Bordeaux c'était plus maths qui étaient du niveau terminale.

Moi aussi ça m'intéresse mais comment ça se fait que vous avez pas de boulot après, le gouvernement ne vous place pas dans une école?
 

chamall3869

New Member
Quel est le parcours pour un étudiant qui souhaite devenir professeur en orga-gestion, en bureautique...? Connaissez vous un site qui puisse m'aider ?

Merci d'avance :wub
 

x-Bulle-x

New Member
coucou !
pour ceux qui sont en iufm, vous payez à peu pres combien de frais pr l'année (si vous n'etes pas boursiers) ??
 

marsupette

New Member
x-Bulle-x link=topic=34206.msg854919#msg854919 date=1205012567 a dit:
vous payez à peu pres combien de frais pr l'année (si vous n'etes pas boursiers) ??

Ce sont approximativement les mêmes tarifs qu'une année de faculté.
 

Ca peut vous intéresser