Renseignements sur les épreuves de langues étrangères

nono55

New Member
Bonjour à tous!

Je suis en BTS AM 2ème année en alternance, et mes professeurs ne nous donnent pas d'informations convaincantes, on est lâché dans la nature on va dire.

J'aimerais avoir confirmation que quand on fait un BTS assistant manager en alternance, on a bien 2 langues à passer pour les oraux. J'ai cours d'anglais et d'espagnol. Notre prof d'espagnol nous dit non, après oui peut être.
J'ai bien vu dans la grille de l'examen qu'il y a deux langues.
Mais vu que les profs nous disent que non, je sais plus!

Et si oui, si j'ai choisi l'espagnol en 2ème langue, comment se passe l'oral?
Ce sera comme la 1ere langue, sur un texte, enregistrement audio ou vidéo ou ce sera seulement une conversation sur mes expériences professionnelles, mon entreprise actuelle ?

Merci par avance pour vos réponses
 

caramel741

New Member
Re : Renseignements sur les épreuves de langues étrangères

Bonjour à tous!

Je suis en BTS AM 2ème année en alternance, et mes professeurs ne nous donnent pas d'informations convaincantes, on est lâché dans la nature on va dire.

J'aimerais avoir confirmation que quand on fait un BTS assistant manager en alternance, on a bien 2 langues à passer pour les oraux. J'ai cours d'anglais et d'espagnol. Notre prof d'espagnol nous dit non, après oui peut être.
J'ai bien vu dans la grille de l'examen qu'il y a deux langues.
Mais vu que les profs nous disent que non, je sais plus!

Et si oui, si j'ai choisi l'espagnol en 2ème langue, comment se passe l'oral?
Ce sera comme la 1ere langue, sur un texte, enregistrement audio ou vidéo ou ce sera seulement une conversation sur mes expériences professionnelles, mon entreprise actuelle ?

Merci par avance pour vos réponses

Cc,

Oui, en BTS AM, il y a bien 2 langues, je confirme, pour toi c'est anglais et espagnol tant pour les oraux que les écrits.
C'est bien comme en anglais.