renseignements sur les aps

sandyy

New Member
salut
pouvez-vous me renseigner sur les aps .Qu'estce que c'est exactement , en quoi consiste-il? à quoi servent, réellmt, les centres de regroupements ? ....... Nous aident-ils à préparer notre dossier.....
 

Txj4v

New Member
les aps sont des activités qui recoupent ce que tu as vu dans les différents processus et qui sont à présenter à l'examen.
pour les centres de regroupements je peux pas te dire car je ne suis pas au cned.
 

Nath63

Best Member
salut

je suis po du cned mais en force de lire certains posts je peux te répondre mais demandes toujours l'avis aux cnediens..

les aps sont des activités fictives en général où tu vas travailler sur les différents processus du BTS CGO qui son aux nombre de 10.

tu dois en présenter 5 à l'examen en essayant que ces 5 fiches présentent le maximum de processus possibles..

c'est une activité à faire en groupe au nombre de 4. le cned prépare les aps.. et tu les fais en centre de regroupement selon un planning il me semble...

pour plus de détails demandes à Corinne ou à d'autres cnédiens..

bon courage
a+
 

corinne

Best Member
ma foi, je vois que nath63 est une fidèle lectrice :happy:

C'est exactement ça :smile:

Je répondrais à la dernière question : "les centres de regroupements nous aident-ils à faire notre dossier ?"

Si tu parles du rapport de stage, c'est non. Si tu parles des fiches d'activité, c'est selon les formateurs. Pour nous, ils ne nous ont pas trop aidé, ils ont juste dit "ça devrait aller" lol...
 

Nath63

Best Member
oui fidèle lectrice.. j'ai un faible pour les posts sur les aps et rapport de stage , lol :happy:
je ne répondrais pas à la place de Corinne là mais si les formateurs ne t'aident pas.. il faudra te débrouiller seule car moi j'ai aucune aide pour les aps et rapport de stage où je fais mes cours par correspondance mais grâce à CCO et de recherches internet j'espère bien y arriver..

sinon j'ai acheté un bouquin pour m'aider dans la rédaction du rapport de stage ( c'est l'Etudiant qui le fait, je me souviens plus trop du titre là)...

bon courage
a+
 

corinne

Best Member
sandyy link=topic=2131.msg21913#msg21913 date=1126611294 a dit:
comment faire,alors, si les formateurs ne nous aident  pas ; y a t-il des livres pour nous aider ? ou autres..

ben c'est surtout une question de bon sens pour les fiches d'activité. Quant au rapport de stage, le fascicule du cned explique tout et il est largement suffisant.
 

Ca peut vous intéresser