renseignements sur les cours par correspondance au cned après échec bts

ggsj

New Member
Bonjour,
Je suis sorti du cadre scolaire depuis 15 ans et j'ai tenté de passer le bts en candidat libre.
Evidemment je l'ai raté mais je souhaiterais le repasser à la session 2009.
J'aimerais savoir si quelqu'un a étudié par le biais du cned car je voudrais m'inscrire mais c'est quand même très cher et je voudrais avoir des résultats.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des éléments pour ma réussite l'année prochaine.
Par avance merci et félicitations aux lauréats et bonne chance aux autres.
 

michèle 24

New Member
Bonjour ggsj :smile:

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum ! Il est très bien, tu verras !

Si tu veux avoir un aperçu des résultats au BTS des "Cnédiens", tu as le topic Sondage sur les résultats Bts des inscrits au cned. Sinon, selon le BTS que tu souhaites passer, tu peux aussi aller dans la rubrique de ton BTS : les candidats viennent de laisser leurs impressions et leurs résultats au sujet du BTS, tu pourras repérer les "Cnédiens" à leur signature et te faire une opinion.

Personnellement, j'ai quitté le cadre scolaire depuis... disons, bien plus longtemps que toi :wink2: et je vais rassembler le peu de courage qui me reste pour débuter un BTS à la rentrée avec le CNED. J'ai déjà suivi avec eux des formations ne conduisant pas à un diplôme et c'est un organisme très sérieux.

Tu peux aussi lire les posts concernant les autres formations à distance, ainsi tu te feras une idée.

Sinon, tu vas suivre une formation par correspondance et c'est certain qu'il te faudra de la motivation, seul devant tes cours. Mais tu pourras remarquer aussi que les "Cnédiens" s'entraident beaucoup pour effectuer les devoirs. Heureusement que Cultureco est là !

Je te souhaite beaucoup de courage pour ta reprise d'études et la réussite au bout :happy: .

Michèle.
 

Claiirie

Best Member
Bonsoir ggsj !
Alors le cned c'est pas trop mal ! J'ai passé mon Bts CE avec eux, au départ un peu dur : il faut s'organiser, se motiver, bien établir un planning. Mais surtout il faut être MOTIVE et ne pas baisser les bras.
Y a des jours où tu vas penser que tu ne réussira pas, eh bien il faudra surmonter.

C'est important aussi que l'entourage t'encourage dans ce choix, ils peuvent être une valeur sûre pour te rebooster.

Sinon au niveau encadrement, tu as des devoirs à rendre régulièrement, la possibilité de contacter tes tuteurs (sur certaines matières uniquement) et surtout CCO qui va énormément t'aider.

Tu peux le voir, y a une partie CNED devoirs, mais aussi des sujet sur l'eco, l'anglais et sur ton bts !

C'est une longue aventure, mais avec de la rigueur, de la motivation on arrives à tout !!!
 

Tchoupidou

New Member
Le cned est très bien, les cours sont complet et au moins tu n'as pas à te plaindre du fait que le prof n'a pas fini le programme.  :zarbi:

Par contre il faut s'accrocher c'est loin d'être facile tous les jours et on peut dire que la préparation aux oraux n'est pas terrible (bon après en langue une fois qu'on se débrouille il y a juste à apprendre la méthodologie, tu réponds aux questions qu'on te pose et basta)

Il faut rendre des devoirs régulièrement si tu veux voir ton niveau, avoir des conseils et surtout obtenir un bulletin de note qui te donnera un petit plus lors des délibérations des jury si ta note est légèrement en dessous de la moyenne.

Si tu as internet tu peux correspondre avec d'autres cnediens ça aide énormement, surtout quand on ne comprends pas certains points. :friend:

Perso j'ai jamais été "une bonne élève", je n'aimais pas les cours, notes au raz des pâquerettes, discrète, je n'arrivais pas a apprendre.
Mes parents (sans me le dire) n'imaginaient même pas que je puisse réussir et bien non, et je viens de l'obtenir du premier coup ce fichu bts.  :laugh:
 

nanakimt

New Member
Je vais dire comme les autres, les cours du CNED sont très bien faits, j'ai eu mon BTS !
Après, rigueur, organisation, volonté, courage et motivation sont indispensables pour réussir.
Mais ce sera de toutes façons bien pus efficace par le CNED que complétement seule.
Avec en plus ce super forum sans lequel je crois que j'aurais eu beaucoup plus de mal et peut être pas eu le BTS !

Tu passe quel BTS?
 

ggsj

New Member
Merci beaucoup pour tous ces renseignements je crois que je vais m'inscrire.
Je passe le bts assistant de direction et en plus j'ai obtenu 11 à l'étude professionnelle de synthèse donc j'aurais déjà un oral en moins à passer l'année prochaine, C'est toujours cela de pris.
J'aurais une autre question sur l'anglais car je suis vraiment très nulle :embarassed: et j'aimerais savoir si je pouvais prendre des cours d'anglais au cned mais de première catégorie, c'est à dire de très bas niveau style cours de collège.
Merci encore
 

Claiirie

Best Member
ggsj link=topic=86138.msg972118#msg972118 date=1216026678 a dit:
Merci beaucoup pour tous ces renseignements je crois que je vais m'inscrire.
Je passe le bts assistant de direction et en plus j'ai obtenu 11 à l'étude professionnelle de synthèse donc j'aurais déjà un oral en moins à passer l'année prochaine, C'est toujours cela de pris.
J'aurais une autre question sur l'anglais car je suis vraiment très nulle  :embarassed: et j'aimerais savoir si je pouvais prendre des cours d'anglais au cned mais de première catégorie, c'est à dire de très bas niveau style cours de collège.
Merci encore
Hors cursus "bts", le CNED propose des formations sur les langues et à tous les niveaux, pour un coût de 150 € pour le prmeier niveau !
Sur le site du cned, tout est indiquéé :)
 

Lo_Real

New Member
je crois que tout le monde a déjà tout dit , en tout cas le CNED est la meilleure école d'enseignement à distance , qui a permis de combler certaines lacunes pour ma part.. :friend:
Il propose aussi des cours de langues pour toutes les catégories , donc tu peux leur demander aussi des infos!!!!!!
 

Ca peut vous intéresser