Renseignements sur ma mission: le bilan social

mistinguett

New Member
Bonsoir,

je suis actuellement entrain de réaliser une mission : le bilan social d'une entreprise et mon prof me dit qu'elle a le pôle comptable.

(Bilan social est le fait de resumer schématiquement la situation de l'entreprise concernant l'emploi: age, sexe des salariés, le recrutement combien de salariés sont en CDI, en CDD...)
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses :wink:
 

STEPHANIE31

New Member
j'ai du mal a cerner en quoi est ce qu est comptable.
je trouve que ca repond plus à une action d'information: collecte synthese dinfo....
Mais moi je trouve ca intéressant... :)
 

mistinguett

New Member
c'est ce que je pense aussi, donc je ne sais pas trop quoi faire, jai peur lors de mon oral, que le jury ne soit pas tres satisfait en ce qui concerne cette mission :shock:
 

STEPHANIE31

New Member
je ne pense pas que tu dois tinquieter pour cette action faut juste changer le domaine d'action (cest pas comptable à mon avis).
Ensuite une question: ton bilan il se fait dans quel but?
 

mistinguett

New Member
le but de mon bilan est de schématiser et synthétiser l'environnement de mon entreprise par des graphiques essentiellement, en vue de le présenter à la responsable du personnel(qui est surchargée)
 

STEPHANIE31

New Member
et pour elle je suppose que ca laidera pour quelque chose de precis??? (recruter peut etre :?: )
pour moi tu as une bonne action administrative :D
 

mistinguett

New Member
ah .. ce que tu me dis ... ca va pas car sur mon planning je voulais mettre apparaitre ma polyvalence : 3 missions commerciales et 3 comptables sachatnt quelles ont toutes du pôle administratif !
Sinon oui, je pense que c'est pour recruter étant donné que l'entr. se dévoloppe rapidement, merci ce côté je vais le faire ressortir lors de mon oral! :wink:
 

STEPHANIE31

New Member
moi je vois toujours qu'une action comptable est aussi a la fois une action administrative et qu'une action commerciale est aussi administrative. Tout ca pour te dire que tu as toujours une partie de synthese à faire. Tu rends toujours des comptes à quelqu'un, tu dois présenter quelque chose....

Ensuite pour "le cote" cetait aussi pour bien comprendre...contente de tavoir un peu guidee..

Pour ta "ployvalence" je vais voir si tu as lance d'autre posts avec tes actions pour mieux voir.
 

Ca peut vous intéresser