renseignements !

aude98

New Member
Suis une nouvelle adhérente du cned....
un peu en panique au niveau de l'organisation de mes devoirs !
Ca reste gérable au niveau des matières théoriques, par contre au niveau du dossier de stage + du dossier info c le flou total ...
Comment vous gerez votre planning ? Est ce qu'il existe des sites ou figure les annales (c a dire l'énnoncé + le corrigé) ??? Peut etre ici mais où ????
Pour les inscrits de début septembre ou en etes vous dans les différentes matiéres ? Normalement en 15 jours on doit avoir fait une serie, moi je n'y suis pas ... :( suis la seule ?
Autre question, je me suis renseignée pour la validation des acquis, pas possible dans mon cas. Toutefois comme je suis salariée j'aimerai remplacer mes stages par mon expérience pro ( je ne peux pas faire un stage de X semaines non rémunéré, je vis comment pendant tout ce temps ?). Le cio reste flou à ce sujet , en théorie c possible mais en pratique ils ont pas d'exemple !!!!!!!!!!!!
 

aude98

New Member
merci du renseingement !
mon emploi actuel va t il reduire les stages que j'ai a faire ? ou annuler cette partie ? est ce que je peux faire un rapport de stage que sur la mm societé (celle ou je suis salariée ).
 

Sandrawagner57

New Member
Tu peux tout à fait réaliser ton rapport en te servant de ton expérience professionnelle dans cette entreprise. Il faudra dans ce cas réaliser des actions dans le cadre de ton activité professionnelle (organisation de séminaires par exemple ou de déplacements ou de salons divers, etc)

Ton rapport sera alors un compte rendu détaillé et analysé d'activité professionnelle. Pour les actions, ne t'en fais pas tu recevra obligatoirement un fascicule avec des exemples d'actions que tu peux réaliser.

Et les profs sont biens ils te guideront objectivement.

Bon courage

Sandra
 

pitchoune321

Best Member
Tout d'abord bienvenue a toi!
Ne t'inquiete pas, comme l'a dit sandrawagner, si tu peux faire tes stages dans ton entreprises tu as seulement des actions a réaliser (mais c'est ce que tu fais tous les jours).

De quoi parles tu en disant que tu aurais dû faire une série en 15 jours ?
Si c'est les devoirs que tu aurais du rendre suivant ton planning, ne te fais pas de soucis, c'est tout à fait rattrapable et tu es loin d'être la seule dans ce cas! La preuve, il y a des inscriptions faites jusqu'a fin Novembre!

Ne te fais pas de soucis, c'est impressionant au début mais une fois que tu es dedans, tout se met en ordre tout seul.

Bon courage!
 

aude98

New Member
merci a tous ! bon en mm temps je préfére m'assurer de ce détail avant de commencer à bucher ! le cned est injoignable depuis ce matin !!!!!! Pour l'histoire des séries ils comptent une serie pour chaque matiere , c'est a dire tous les 15 jours tu doit avoir fini une série en anglais, un serie en droit, une série francais etc ...
Autre question (et oui !) on a des fascicules pour apprendre la steno mais je vois cette épreuve nulle part dans l'examen ????? c une option ? elle est comprise dans l'etude de cas ?
 

pitchoune321

Best Member
aude98 a dit:
Autre question (et oui !) on a des fascicules pour apprendre la steno mais je vois cette épreuve nulle part dans l'examen ????? c une option ? elle est comprise dans l'etude de cas ?

je ne fais pas le même bts que toi mais dans le mien, on apprend des matieres qui ne sont pas nommées dans l'exam, cependant il ne faut pas les prendre à la légère car elles t'aident vraiment pour les autres épreuves...

par exemple moi c'est la psychosociologie, il n'y a pas d'épreuve dessus, mais elle c'est la base de ce qu'il vont me demander dans une autre matiere a l'exam...

voila voila
 

sabidol

New Member
pas de panique!

salut,
tu n'as tjours pas dis kel bts tu prépare?
mais si tu parle de fascicules de sténo tu dois être surement en bts ad (kel année?)
en fait, ces fascicules servent à préparer l'épreuves PTP (pratique des techniques professionnelles) c'est une matière ke l'on présente à l'oral.
le jury te dicte un petit texte ke tu es sensée prendre en sténo (écriture rapide) et recracher oralement de manière structurée pas necessairement texto.
mais ne t'en fait pas !
tu n'es pas obligé d'utiliser la sténo le jour de l'exam. tu peux utiliser d'autres manières kom une écriture abrégée ou un plan de synthèse ou encore combiner ces manières avec une suuuuuuuuper mémoire auditive.

ceci dit si tu veux te former à la sténo achète toi le livre de PREVOST-DELAUNAY la sténographie. je ne me rapelle pas l'éditeur. mais tu peux le trouver faciliment en librairie.

bon courage.
 

le sténographe

New Member
site sténo

Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire que si jamais tu apprends la sténo, mon petit site pourra t'aider un peu pour des révisions.
Bon courage
 

Ca peut vous intéresser