Renseignements

btsbanc

New Member
Bonjour.

Etant en terminal STT Compta Gestion, je me renseigne sur les différents BTS qui m'interressent.
Concernant le BTS Banque, pouvez vous me renseignez sur:
-toutes les matières enseignées
-atouts et inconvénients d'un BTS Banque en alternance
-atouts et inconvénients d'un BTS Banque en continu
-poursuite d'étude après l'obtention du BTS Banque
-débouchés sur le marché du travail
-les différents établissements exerçant le BTS Banque dans la région parisienne

.... ou d'autres renseignements que vous trouvez utile de me faire parvenir.

Je vous remerci.

Pour information je suis actuellement dans l'académie de créteil 77.
 

poign

New Member
Salut à toi!
alors alors....En bts banque on a de l'economie monétaire generale et d'entreprise, du droit, de la technique bancaire, de la gestion clientèle,du francais , de l'anglais et des actions bancaires appliquées.
La difference majeure entre l'alternace et le continu est qu'en alternace tu as un contact permanent avec le milieu bancaire et la clientèle. L'alternance est plus fatiguant car tu dois concilier les 2 et bosser le soir en rentrant de l'agence.
Apres un bts banque marché des particuliers tu peux faire en 1an marché des professionnels puis itb puis cesb. Je t'invite a aller sur le site du cfpb qui t'informe sur l'itb et cesb.
 
M

Maxou78

Guest
btsbanc link=topic=15275.msg136015#msg136015 date=1139509533 a dit:
          -les différents établissements exerçant le BTS Banque dans la région parisienne

pour l'alternance c'est sur Paris --> www.cfa-banques.com Tu y trouveras toutes les informations necessaires
 

btsbanc

New Member
poign link=topic=15275.msg137113#msg137113 date=1139589064 a dit:
Salut à toi!
alors alors....En bts banque on a de l'economie monétaire generale et d'entreprise, du droit, de la technique bancaire, de la gestion clientèle,du francais , de l'anglais et des actions bancaires appliquées.
La difference majeure entre l'alternace et le continu est qu'en alternace tu as un contact permanent avec le milieu bancaire et la clientèle. L'alternance est plus fatiguant car tu dois concilier les 2 et bosser le soir en rentrant de l'agence.
Apres un bts banque marché des particuliers tu peux faire en 1an marché des professionnels puis itb puis cesb. Je t'invite a aller sur le site du cfpb qui t'informe sur l'itb et cesb.

Je te remerci pour les informations
 

Ca peut vous intéresser