rentrée en janvier

Starney13

New Member
Salut je voulais savoir si certains d'entre vous ont réussit à s'inscrire en janvier/février à ce bts, si ca n'a pas été trop dur de rattrapper tous les cours etc..., moi j'ai un bac Stt compta/gestion mais bon je ne sais pas si je me souviens de tout ce qu'on a fait en comptabilité, gestion je risque un peu d'être perdu.
Si vous avez fait un en alternance ou pas.
Il existe des bts avec des rentrées en février sur paris mais pas sur marseille...
Sinon je peux commencer le bts en septembre prochain mais j'aurais voulu sauver mon annnée scolaire 2008/2009.
Le rythme n'est pas trop destabilisant comparé à la terminale ?
Est ce préférable que je fasse un BTS en un an ?
Est ce toujours possible de s'inscrire pr passer la premiere année en candidat libre ?
 

patrice084

Best Member
Starney13 link=topic=94189.msg1072529#msg1072529 date=1232157206 a dit:
Il existe des bts avec des rentrées en février sur paris mais pas sur marseille...
Sinon je peux commencer le bts en septembre prochain mais j'aurais voulu sauver mon annnée scolaire 2008/2009.
Le rythme n'est pas trop destabilisant comparé à la terminale ?
Est ce préférable que je fasse un BTS en un an ?
Est ce toujours possible de s'inscrire pr passer la premiere année en candidat libre ?

En ce qui concerne les rentrées décalées, demandez à votre mission locale quels sont les centres de formation sur Marseille qui ont une formation BTS AG financées par le conseil régional.

Le BTS en 1 an, c'est de l'intensif (quasiement pas de vacances).

Est ce toujours possible de s'inscrire pr passer la premiere année en candidat libre ? Là je ne comprends pas.
 

Starney13

New Member
S'inscrire pour des cours par correspondance durant l'année 2008/2009 et passer la premiere année en candidat libre c'est trop tard ou c'est toujours possible ?
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Pour passer la première année en candidat libre avec le CNED tu peux t'inscrire jusqu'au mois de mars.

Bon courage pour cette année
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Tu dois appeler le CNED de Poitiers pour qu'il t'envois une documentation et un bulletin d'inscription. Dès que tu l'as renvoyé, tu recevras une validation de ton inscription et tes cours. J'ai oublié de te préciser que l'année coûte 409 €uros.

Bon courage.
 

Starney13

New Member
Okay merci bien.
J'aimerais savoir s'il est possible d'abord de passer la premiere année avec le CNED et ensuite de continuer dans un établissement normalement comme nimporte quel étudiant ?
 

Starney13

New Member
Personne ne sait ?

Il faut rendre combien de devoirs et quel est le pourcentage de devoirs qu'il faut rendre pour valider son année ? Avant quelle date ?
400€+200€ de sécurité sociale ? ca fait un peu cher.
 

Ca peut vous intéresser