Rentrée 2009 Cfa banque Bordeaux

loic33

New Member
Salut à tous !!

Je rentre en septembre prochain au cfa banque de Bordeaux pour un BTS en alternance avec la BNP (ouiiii j'ai été selectionné :))

Y a t-il d'autres étudiants dans mon cas? ou des gens qui sont en deuxieme année à Bordeaux?

Ca serait sympa de faire connaissance dès maintenant !

Bizz à touus
 

jamesound

New Member
Salut je viens d'avoir confirmation également de mon embauche au sein de la bnp pour le lycée gustave eiffel et le BTS NRC en alternance (alors que j'avais postulé pour le BTS banque de bayonne, je me demande un peu comment j'ai fait pour me retrouver là bref).
Même lycée même rentrée ??
As-tu des infos sur les différences entre le BTS NRC et le BTS Banque ??
merci d'avance
 

ken

New Member
Ah ben moi aussi je serai au CFPB de Bordeaux (licence par contre).

Également avec la BNP. C'est quelle BNP ? (pays de Gironde ?)
 

didine33

New Member
Salut tous le monde !

Moi aussi j'intégrerai le cfpb de bordeaux à la rentrée pour un bts banque avec la bnp !
Est ce que vous connaissez les avantages pour ceux qui sont à la BNP ?

A bientôt futur collègues :dacc:
 

ken

New Member
Je vais etre bien seul à la rentrée j'ai l'impression :chessy:

Non mais sinon j'ai une question plus générale et toute simple. Quand on est en alternance, on a toujours droit à la carte étudiant ?? (je tiens à mon menu étudiant de quick :biggrin: )
 

guizmo087

New Member
et non c'est fini ca!! pareil pour le ciné, tu payes plein pot maintenant! mais bon t'es remunéré quand meme!!
idem pour le train, mon frere est obligé de prendre un abonnement professionnel alors que moi enstages j'ai un abonnement etudiant-apprenti

donc c'est sur, toi tu vas à la bnp ?
 

ken

New Member
guizmo087 link=topic=97732.msg1126357#msg1126357 date=1246609682 a dit:
et non c'est fini ca!! pareil pour le ciné, tu payes plein pot maintenant! mais bon t'es remunéré quand meme!!
idem pour le train, mon frere est obligé de prendre un abonnement professionnel alors que moi enstages j'ai un abonnement etudiant-apprenti

donc c'est sur, toi tu vas à la bnp ?

Ah ben c'est nul ça. Je me considère toujours étudiant.

Oui BNP
 

guizmo087

New Member
et oui ca craind!! mais bon on est payé c'est déjà ca!

bon moi c'est banque populaire finalement au cfpb bordeaux. sauf si le credit agricole me repond ok pour ustaritz, là je verrai, mais pas encore de reponse.
 

ken

New Member
guizmo087 link=topic=97732.msg1126731#msg1126731 date=1246643325 a dit:
et oui ca craind!! mais bon on est payé c'est déjà ca!

bon moi c'est banque populaire finalement au cfpb bordeaux. sauf si le credit agricole me repond ok pour ustaritz, là je verrai, mais pas encore de réponse.

Ah ben on sera ensemble alors. D'après ce que j'ai compris, c est 1 mois de cours (lundi - mardi : CFPB / Merc - Jeu - Vend : Fac) et 1 mois en agence. C'est bien ça ?

As-tu msn peut être pour discuter de ce CFPB (qui me fait drôlement peur ^^)
 

guizmo087

New Member
salut

oui c'est un mois un mois pour l'alternance en licence.

je vais rarement sur msn mais je vais te filer l'adresse quand meme. en message perso.

mais j'attends tjs la reponse du CA, eux c'est ustaritz. s'ils me disent oui j'irai peut etre là bas. sais pas encore.
 

guizmo087

New Member
ken link=topic=97732.msg1126164#msg1126164 date=1246563256 a dit:
Je vais etre bien seul à la rentrée j'ai l'impression :chessy:

Non mais sinon j'ai une question plus générale et toute simple. Quand on est en alternance, on a toujours droit à la carte étudiant ?? (je tiens à mon menu étudiant de quick :biggrin: )

ha au fait, pour le menu etudiant... ben moi j'ai gardé mon ancienne carte etudiant en planquant l'année de session et hop ni vu ni connu au cinoch!! hé hé hé... :angel:
 

ptioursbrun

New Member
slt a vous, je vais moi aussi faire ma rentrée au CFPB de bordeaux l'année prochaine en Licence pro. (tu vois ken tu seras pas le seul ^^)
Il faut dire que je ne suis pas de la région et qu'il va me falloir chercher un appart enfin bref j'espère que l'année se passera bien entre la fac montesquieux 4, le CFA et la banque.

Ken si tu veux vu qu'on va etre en licence tout les deux aussi on pourrait s'échanger nos mail en MP afin qu'on en discute.

Car il y a quelques chose qui m'intrigue, bon ok on est retenu par les banques qui normalement nous inscrit au CFA mais en meme temps on a fait un dossier pour s'inscrire d'un point de vu administratif a la fac montesqieux 4 et de se coté là je n'ai pas de réponse. J'ai consulté le site http://lpb.u-bordeaux4.fr/ relative a la licence. Normalement début juin il aurait du nous dire si on été prè sélectionné ou pas, maintenant il mette directement qu'on sera prévenu mi juillet au plus tard par réponse qu'elle soit positive ou négative.
De moncoté j'ai dis oui a ma banque d'accueil et je voudrais que tout suive bien donc j'ai envoyé un mail a scolarité et au responsable de licence pour bien spécifier que j'avais ma banque.

Enfin si vous vous recevez le courrier comme quoi on vous prend ou du moins des nouvelles de leurs part merci de me le dire ça me rassurera car je me vois mal trouver un appart si rien n'est sur.... Je n'aime pas vivre dans cette attente...
 

guizmo087

New Member
je suis de cette licence aussi ca fait 3!!

j'ai ecris un mail à la fac pour savoir. ils m'ont dit qu'ils attendent le 15 pour que les banques inscrivent leurs candidats et apres on recevra les papiers. donc pour le moment on a rien à faire.

tu es d'où? et c'est quelle banque?
 

ptioursbrun

New Member
oui vous avez les même réponse que moi venant de la fac quoi.

Sinon pour ma part je viens de Montpellier et je suis pris chez Boursorama Banque.... et oui je serais le seul dans ce cas vu qu'il y a qu'une agence a bordeaux.
J'avais passé d'autres entretiens et 2 autres banques était prete a me prendre mais chez choisie Bourso pour leur serieux et le fait que ce sont des clients milieu-haut de gamme. enfin on verra bien comment ça se passera.
J'attend le courrier de la fac pour me trouver un appart a bordeaux.

D'après ce que j'ai vu cette année il était 17 je crois en licence pro à bdx
 

guizmo087

New Member
oui c'est à peu pres ca, mais il parait qu'il a des restrictionde recrutement cette année. mais bon une 15aine ca me parait corect.

boursorama, c'est original ca!


à dans 2 mois alors!! en chair et en os!
 

Ca peut vous intéresser