rentrée cfa ustaritz licence bayonne

guizmo087

New Member
personne?

sur les 3 groupes recus, il y a bien quelqu'un?? :cry:

allo Huston!! we've got a problem! lol :biggrin:
 

titia33

New Member
guizmo087 link=topic=100561.msg1134524#msg1134524 date=1248202695 a dit:
personne?

sur les 3 groupes recus, il y a bien quelqu'un?? :cry:

allo Huston!! we've got a problem! lol :biggrin:

Salut,

Oui moi je suisprise en licence pro a Bayonne (enfin cfa ustarritz). Le CA m'a confirmée que j'etais prise en alternance maisje ne sais toujours rien pour l'agence d'affiliation!? tu en es ou toi?
 

guizmo087

New Member
salut, oui ils m'ont confirmé qu'ils me prennent mais je ne sais pas encore où sera l'agence!

ton pseudo est suivi de 33, t'es de gironde? j'habite dans un village pas loin de bordeaux.


ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui y va!
il y a un autre gars aussi de pau, lui connait deja tout, le lieu de l'agence son groupe etc. il a de la chance!
 

titia33

New Member
Oui jsuis de Bazas (sud gironde) je sais pas si tu connais. ET oui Pau ils ont deja les réponses, moi j'ai une copine qui a passé l'entretien d'alternance a tarbes et elle a su qu'elle n'etait pas prise il y a de ça 3 semaines... Nous on poirote !! la nana du CA m'a appelé avant hier en me disant qu'ils reflechissaient aux affiliations... enfin bon si on est pas a coté de chez nous faudrait qu'ils se bougent pour qu'on puisse chercher un appart si y'a besoin...
 

guizmo087

New Member
ben moi au depart, je n'avais pas attendu leur courrier c'etait trop long, donc j'ai appelé y a deux semaines. ils m'ont dit oui avec le nom d'une agence. trop contente meme si c'etait pas à coté mais faisable
la semaine d'apres soit mardi dernier, euh en fait cette agence ca sera pas possible, on reflechit mais ca sera dur d'avoir un truc proche... dejà que l'autre etait à 50min de chez moi je crains le pire! j'espere qu'ils etudient bien le cout, je ne peux pas me permettre un logement ici aussi, suis juste au niveau financier.

enfin voilà donc ils ne sont pas pressés et j'espere que y'aura pas besoin d'un logement en gironde.

bazas oui je vois où c'est, je suis un peu plus haut un petit village que personne connait mais on va dire pour que tu reperes entre villenave et langoiran.

et puis pour le logement à bayonne ils ont une sorte d'accord avce une maison diocesaine qui fait des tarifs corrects sauf qu'il faut reserver à l'avance et plus ca tarde, moins on aura le choix sur la chambre...
je sais pas si t'as recu le dossier de l'iut, ya 3 groupes avec trois dates de rentrees differentes. ca aussi ils ne savent pas encore grrr!

en tout cas c'est cool de voir quelqu'un qui y va et qui attend aussi plus d'infos, je m'inquiettais avec le temoignage du gars de pau!

alors pressée de commencer? tu viens de quelles etudes? t'as deja bossé en banque? si ca se trouve on a fait les tests d'entretien le meme jour moi c'etait le 12 juin à bordeaux
 

titia33

New Member
Bé moi j'ai pas attendu le courrier non plus mais ils n'avaient pas pu me donner d'agence ni meme l'autre fois quand elle m'a appelé. ça m'inquiete si ta premiere proposition c'etait à 50 min, moi au milieu de ma campagne jsuis pas rendue... Oui pour bayonne on a des chambres pour environ 25euros par nuit et non j'ai toujourspas recu le dossier du cfa, la dame m'a dit que sa priorité c'etait les dut (genial)... moi c'ets pareil si je dosi prendre un logement en gironde ça fera cher puis meme faut le savoir assez vite pour pouvoir chercher...

et le groupe de l'iut depend de ta date de début à l'agence et donc de l'agence ou tu es... on est tjs bloqués...

Oui c'est clair ça fait plaisir de se dire qui'on est pas les seuls à ne rien savoir... meme si le mec de pau a trop de chance ca c'est clair !!! j'espere avoir une reponse cette semaine, je te dirais. Et toi tu avais appelé qui au credit agricole pour qu"ils te donnent l'agence?

Perso jsuis pas pressée de commencer, plutot de savoir où je vais aller et m'organiser... Je n'ai AUCUNE experience en banque je sors d'un bts commerce international... Et non on s'est pas vues moi j'ai eu l'entretien le 17 juin.

tu sais quoi jvais te donner mon adresse msn ça sera + simple ... lamissomdu33@hotmail.fr cela n'empeche pas de parler ici
 

guizmo087

New Member
oui je leur ai tel encore vendredi pour l'agence et tjs rien. moi aussi c'est la campagne, ils reservent bordeaux pour les personnes qui sont sur place. et t'es plus excentré que moi...
ce qu'ils m'avaient proposé c'etait au dessus de la reole, langon, sais pas si tu vois...

je ne vais pas svt sur msn mais je vais enregistrer ton adresse.

on peut aussi se parler par message privé sur ce forum c'est l'onglet messagerie en haut. je te donne mon msn par cette messagerie perso pour voir.
 

dams770

New Member
Salut !

Je suis aussi accepté en licence pro ABF en alternance à Bayonne. J'ai reçu aujourd'hui un courrier du Crédit Agricole et également du CFA...ce qui me perturbe un peu c'est cette maison diocésaise... je pensais que le CA prenait en charge le logement à Bayonne :s

Moi par contre j'ai eu mon agence d'affectation même si c'était "non définitif", le CA m'a appelé dans la semaine du 14 juillet pour me l'annoncer.
 

titia33

New Member
Salut,

Tu fais partie du Ca Aquitaine ou d'une autre région ? nous on a passé les entretiens à Bordeaux et on n'a aucune nouvelle sauf pour dire qu'on est sélectionnées...
 

dams770

New Member
Moi CA Aquitaine, et je suis sur Libourne si ça ne change pas... croisons les doigts ! :s

Vous allez gérer comment le logement sur Bayonne ?
 

titia33

New Member
Bah pour le logement c'est à tes frais, mais certains disent que l'hotel revient moins cher et est largement mieux que la maison proposée donc à voir... C'est bizzare que tu es ton affectation et pas nous aalors qu'on fait aussi partie du CA Aquitaine... tu as passé ton entretien quel jour? pareil on s'est croisé...
 

dams770

New Member
Mon entretien c'était le 24 juin.

Pour l'hotel c'est ce que j'ai entendu aussi, il parait que la maison diocesaine c'est pas top. Z'avez reçu le courrier du CFA ?
 

titia33

New Member
Que ce soit pour Guizmo ou moi, on n'a pas recu le courrier du cfa et la bonne femme s'en va en vacances pour15 jours!!! Au niveau du CA on a simplement recu le courrier comme quoi on doit confirmer qu'on accepte d'etre sélectionnées. Mais pas de nouvelles sur l'affectation !! Moi je pense que jvais essayer la maison dans un premier temps, voir (parce que bon pour 1 semaine on va pas demander du grand standing) puis si c'est vraiment à chier je prendrais option hotel... Et moi mon entretien c'etait le 17 donc on s'est pas croisé lol
 

Fabrizio65

New Member
Salut à tous,

Moi aussi je suis pris en licence pro en alternance par le CA. Mon lieu d'affectation est Vic en Bigorre (65) et je suis dans le groupe A (rentré à ustaritz le 1er octobre je crois...).
Par contre au niveau logement vous connaissez les pris de la maison Diocesaine? les repas là-bas?
A bientôt
 

titia33

New Member
Salut,

Si tu es du groupe A ta rentrée au CFa c'est le 05 octobre, tu seras dans le meme groupe que Dams770. LE logement coute environ 25€ par nuit mais apparament les repas ne sont pas compris, tu recevras toutes les infos via un courrier du CFa te donnant ton planning d'alternance et de cours, et ces infos sur le logement. En tout cas vous avez de la chance de connaitre votre affectation...
 

Fabrizio65

New Member
Salut,
Enchanté, oué j'ai de la chance de savoir ou je serais
J'ai appelé Serres-Castet, le siège du CA Pyrénées Gascogne.
La femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que le logement et repas sont pris en charge par le CA, c'est cool!!!
++
 

Ca peut vous intéresser