Rentrer dans la fonction publique

sté4207

New Member
Bonjour à tous
Voilà j'ai pas mal de questions à propos des concours pour rentrer dans la fonction publique. En fait ce n'est pas vraiment pour moi mais pour une amie et elle ne s'est pas du tout à qui s'adresser et du coup j'ai pensé que sur le forum je pourrai avoir quelques pistes...
Tout d'abord à qui s'adresser pour passer ces fameux concours ? A quelle porte frappée ? ( je précise que c est pour la région lyonnaise)...
Ensuite faut il faire de grandes révisions ou est ce assez abordable comme épreuves ?
Pour résumer j'aimerai avoir les renseignements de bases, puisque moi même je ne m'y connais pas du tout....
Merci à tous pour vos réponses
 

sté4207

New Member
Je trouve que c'est assez difficile d'avoir des informations sur les concours à passer.
J'ai fais des recherches pour le departement du rhône mais je ne trouve rien :cry:, est ce que quelqu'un aurait des pistes ou des conseils pour s'adresser à un endroit particulier ?? J'ai l'impression que c'est pas simple de passer ces fameux :arrow2:
 

sté4207

New Member
JE te remercie pour ta réponse...
Et sinon pour rentrer dans la police, est ce que les concours sont difficiles ?
 

aurely

Best Member

Omon

Best Member
Tout dépend du poste que tu souhaites avoir, ADS, Gpx, Lieutenant, Commissaire etc etc...Plus le grade augmente plus la difficulté se fait sentir (plutôt logique :biggrin:...)

Pour ce qui est du concours de gardien de la paix il y a un post ici :
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,49317.0.html
Les questions style culture générale sont simples, les dissertations demandent un peu de préparation tout comme les tests psychotechniques...

:happy:
 

Lamardelmy

New Member
aurely link=topic=59583.msg645325#msg645325 date=1182931035 a dit:
Par contre généralement les concours sont pour des postes sur la France entière, donc l'affectation dépend du classement.
.... et des postes disponibles....

T'aura beau etre le premier du concours si y'a pas de poste ou tu veux tu y retournera pas tout de suite....
 

Ca peut vous intéresser