rentrer en iup apres un bts ou apres une licence

gaz

New Member
slt je voudrai savoir si c'est mieux de rentrer en iup apres un bts ou apres une licence pro?
 

abougou69

New Member
moi je suis rentré en iup apres ma licence pro banque assurance
je suis en iup banque finance assurance en clair je suis rentré directement en master 1
 

maikai

New Member
en fait ca va dépendre de ton projet professionnel...
si tu penses que la licence pro que tu souhaites faire ca te donner un plus fais là maintenant si c'est le cas contraire tu peux tenter l'IUP de suite.
 

IUPGSI

Best Member
Idem que Maikai, ca dépend de ton projet :wink2:

Sachant qu'une licence pro ne donne pas forcément le privilège de rentrer en master pro derrière. Alors qu'une licence d'IUP oui. Si tu as dans l'optique de continuer jusqu'au master, essaie de rentrer directement après le BTS. Tu vas galérer en licence c'est clair mais tu gagneras un an sur tes études :happy:
 

maikai

New Member
IUPGSI link=topic=69770.msg760729#msg760729 date=1194736409 a dit:
Idem que Maikai, ca dépend de ton projet  :wink2:
je pensais à toi quand j'ai posté... je me suis souvenu de ce que tu disais une fois concernant la poursuite d'étude en IUP [sub]car oui monsieur tu en as déjà parlé [/sub] :chessy:
 

IUPGSI

Best Member
maikai link=topic=69770.msg760748#msg760748 date=1194756130 a dit:
je pensais à toi quand j'ai posté... je me suis souvenu de ce que tu disais une fois concernant la poursuite d'étude en IUP [sub]car oui monsieur tu en as déjà parlé [/sub] :chessy:

Merci Maikai :happy:
C'est gentil de me le rappeler car ma mémoire est assez fuyante  :laugh: :smile:.
 

gaz

New Member
en fait ca veut dire que la licence en iup est beaucouup plus dur qu'une licence pro, donc il y a plus de chances d'etre pris(e) avec une licence normale qu'avec une licence pro pour aller en master
 

maikai

New Member
pourquoi tu parles de licence normale (tu parles de la licence généraliste ? )

la licence pro a une finalité professionnelle
la licence de l'IUP permet de continuer en master de l'IUP c'est une continuité qui n'est pas obligatoire si tu arrives d'une licence pro.

maintenant je ne comprends pas pourquoi tu parles de licence normale !! :mellow:
 

IUPGSI

Best Member
gaz link=topic=69770.msg761095#msg761095 date=1194802615 a dit:
en fait ca veut dire que la licence en iup est beaucouup plus dur qu'une licence pro, donc il y a plus de chances d'etre pris(e) avec une licence normale qu'avec une licence pro pour aller en master

C'est à peu près çà  :wink2:

En général, la licence pro a l'avantage d'être professionnel, c'est à dire d'avoir des cours dispensés par des responsables d'entreprise. Mais le niveau général n'est pas exceptionnel. A l'inverse, une licence générale a un excellent niveau général. Mais un niveau professionel bas car il n'existe pas de stage ni de projets entreprise.

Disons que tu peux tout à fait aller bosser avec une licence pro, ce que tu ne peux pas forcément avec une licence générale. Et inversément, tu peux très bien continuer tes études après la licence générale ce qui est beaucoup plus difficile après la licence pro.

La licence d'IUP a l'avantage de combiner les 2 en proposant une formation au niveau d'une licence générale mais avec beaucoup de stage et projets comme une licence pro  :wink2:
 

IUPGSI

Best Member
maikai link=topic=69770.msg761125#msg761125 date=1194805337 a dit:
Maikai à côté de la plaque  :laugh:

:biggrin: :wink2:
Pas grave. C'est vrai que j'avais pas trop trop compris ton intervention mais mieux maintenant :wink2:
 

gaz

New Member
par licence plus generale j'entendais les licences d'iup
merci pour les infos mais bon je sais toujours pas quoi choisir !!
 

gaz

New Member
l'admission en licence 3 d'iup se fait sur dossier et entretien de ce que je sais mais combien de moyenne faut il avoir environ pour avoir ses chances?
Ya t-il un site qui renseigne sur les licences d'Iup?