Renvoi de BTS ou non inscription à l'examen

NORE

New Member
Bonjour je souhaitais savoir si un BTS public avait e droit de vous renvoyer pour des resultats insuffisants ou bien de prendre la liberté de ne pas vous inscrire à l'examen

je vous remercie d'avance pour vos reponses
 

stefa

Best Member
NORE link=topic=4112.msg39002#msg39002 date=1128628374 a dit:
Bonjour je souhaitais savoir si un BTS public avait e droit de vous renvoyer pour des resultats insuffisants ou bien de prendre la liberté de ne pas vous inscrire à l'examen

je vous remercie d'avance pour vos reponses

pour ce qui ait du renvoi tout depend du règlement de l'établissement

pour l'inscription c est toi qui t'inscrit mais bien sur si tu n'as pas d'etablissement je pense que tu dois alors pouvoir etre en candidat libre
mais je ne suis pas sur renseigne toi aupres du rectorat
 

marcelli

New Member
je crois que pour pouvoir s'inscrire au BTS, il faut avoir un certains nombre d'heure de formation.
 

NORE

New Member
je vous remercie de vos reponses
donc vu que apparement ils peuvent pas me renvoyer et que c'est moi qui m inscrit je pourrais donc me presenter a mon BTS merci sa me rassure
 

chacha

Best Member
NORE link=topic=4112.msg40462#msg40462 date=1128794475 a dit:
je vous remercie de vos reponses
donc vu que apparement ils peuvent pas me renvoyer et que c'est moi qui m inscrit je pourrais donc me presenter a mon BTS merci sa me rassure


Mzis tu n'auras pas un très bon dossier !!! et pour s'inscrire à l'examen il faut justifier que tu as suvi la formation !
 

angel_ales

Best Member
Si tu es dans un lycée privé, tu peux etre renvoyée pour resultats insuffisants

Quand j'étais au lycée, on a viré uen élève car elle n'avait pas eu de bons resultats mais bon, elle avait été avertie plusieurs fois avant
Dans ces lycées privés, ou les places sont chères, tu n'es pas grand chose, je ne veux pas te faire peur mais renseigne toi bien
 

NORE

New Member
je suis dans un lycée public et je tourne entre 10 et 11 de moyenne generale on va dire, jai pas enormement d absence donc je peu justifier un suivi de formation.
Donc d apres moi il sont juste en train de me mettre la pression pour que je me boost un peu, en tout cas sa marche parcequ'ils m'ont fait peur.
apres c'est sur que pour le dossier et la poursuite d'etudes sa va etre dur.
 

chacha

Best Member
NORE link=topic=4112.msg40927#msg40927 date=1128866316 a dit:
je suis dans un lycée public et je tourne entre 10 et 11 de moyenne generale on va dire, jai pas enormement d absence donc je peu justifier un suivi de formation.
Donc d apres moi il sont juste en train de me mettre la pression pour que je me boost un peu, en tout cas sa marche parcequ'ils m'ont fait peur.
apres c'est sur que pour le dossier et la poursuite d'etudes sa va etre dur.

Ben oui il te dise ça pour te mettre la pression mais tiens toi à carreaux quand même !
 

Ca peut vous intéresser