reorientation bts CI si deja 2 années perdues

frenchysixers

New Member
Voila j'ai fait une 1ere année de dut gestion logistique et transport mais c'etait trop centrer sur la logistique donc ca ne m'a pas plu et j'ai arreter, apres j'ai fait un bs banque qui ne ma plait pas du tout car c'est trop acces sur la vente et pas assez finance,
alors que je souhaite une formation qui allie l'administratif,la logistique,le commerce et la finance ce qui apparement correspond au bts CI l'an dernier j'avais été N°2 sur liste complementaire alors que j'avais placé ce bts en voeux N°6.
J'ai des bonnes notes en eco(13),francais(13),moyen en droit(10), bon en anglais(15) et en espagnol moyen aussi (11 environ).
Pensez-vous que j'ai une chance d'etre pris, connaissez vous des cas de ce genre qui ont été pris et dois-je expliquer comme je l'ai fait brievement dans me lettre de motivation ce qui m'a pas plu ailleurs et ce qui me plait pour ce bts?
Merci de m'eclairer!!!!!!
 

Koliane

New Member
Je ne te dirai qu'une seule chose (facon de parler :laugh:), evite de mettre en avant que tu as lache 2 fois d'affiler des etudes au bout d'1 an, la loi des series c'est pas genial..;
met plus en valeur ce que tu as pu acquerir comme connaissance, et si possible ton projet professionnel
soit dit en passant, il y a beaucoup de gens qui entrent en BTS apres avoir fait d'autres etudes....
 

frenchysixers

New Member
Merci je pensais parler du projet professionnel c'est sur mais donc vaut mieux pas que je dise pourquoi j'ai arreter avant parce que je trouve qu'il y a malgré tout une certaine coherence dans les precedents choix qui n'etait pas adaptés parce que en Ci on voit tout ce qui est incoterme,transport,logistique, et du commercial aussi. Le soucis c'est que le DUT me menait a de la logistique pure et dure et que le bts a un metier de conseiller de clientèle sans aucune tache adminsitrative ou possibilité de travailler dans les services internationaux des banques.
Il me manquait le marketing, les langues etrangeres d'un bon niveau, la gestion et compta.
 

Koliane

New Member
Euh je pense que tu devrais te renseigner sur les réformes du BTS CI, car à partir de l'année prochaine c'est surtout du marketing.
Y a pas de compta pure et dure en CI, mais de la gestion, qui à partir de l'année prochaine sera intégrée dans l'éco-droit...
Après je ne dis pas qu'il n'y a pas de cohérence dans tes choix, mais perso ce qui me gêne quand je lis, c'est je fais 1 an de ça et j'arrête, puis 1 an et j'arrête, genre je mange à tous les ratteliers sans trop savoir ni trop me renseigner avant...tu vois ce que je veux dire? donc effectivement une petite explication, du pourquoi tu as fait 1 an de chaque serait la bienvenue je pense, et implicitement (peut-être) cela donne une explication du pourquoi tu as arrêté, pourquoi le CI serait bien pour toi, pourquoi ça te conviendrai, et que là tu t'y tiendras
après tout est dans la manière dont tu tourneras les choses, si tu montres toute ta motivation ça devrait aller :box:
mais attention à la réforme mise en place l'année prochaine, qui comme toute reforme sera probablement bordélique... :pascompris;
notamment si c'est pour travailler dans une banque à tous prix le profil international, il y a d'autres moyens, incl. les langues ou tu prends ton sac et tu te barres 1 an en Espagne ou en Angleterre (ou ailleurs ^^)....
enfin je pense que tu y as déjà réfléchi :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser