Repas de noel

milou31

New Member
Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise de maintenance aéronautique..

Je doid organiser un repas de noel au restaurant pour les salariés...
Avez vous déjà fait cette action?? quelle est la démarche à adopter? la méthodologie pour qu'elle puisse etre présentble au BTS.

Merci de votre aide.
 

valentinoise26

New Member
Bonjour,

determine la date, le nombre de personne, les endroits ou tu aimerais faire le repas, fais des demandes de devis dans les resto au moins 3, fais des ébauches de carte d'invitation ou d'affiche pour informer les perso et le mode de diffusion choisi et essaye d'utiliser les outils que tu as appris en cours de comm comme le réseau pert par exemple il serai bien pour ce cas là ou une liste de tâche.
mais le plus important est de présenter ta démarche, d'enoncer le pourquoi, le comment de cette action, les documents que tu as utilisé et réalisé, peut etre des photos pour le résultat et ce que cette action t'as apporté.
bon courage
A +
 

ico

Best Member
la liste de contrôle est inévitable.
Je te déconseille PERT, plus utilisée pour des organisations sur du long terme.
 

milou31

New Member
Bonjour,

J'ai fait 6 devis, j'ai determiner le restaurant...
maintenant, je suis en train de faire les affiches pour les panneaux d'affichage.
Pour l'instant ca donne ca:
Nous vous invitons à venir partager un repas chaleureux et convivial pour les fêtes de fin d'année le...................... à midi au restaurant..........................................+adresse.
MENU
je n'arrive pas à trouver la phrase de fin pour dire que nous esperons la présence de tous et que nous allons faire passer une feuille pour qu'ils choisisse le menu...

Merci de m'aider..
 

liza

New Member
Salut Milou
Je fais une action similaire sauf que je n'ai pas eu le choix pour le restaurant, je n'en ai qu'un mais nous avons le choix en 3 formules (brasserie, restaurant, salon privée) le choix a été effectué par mon responsable.
J'ai également fait une affiche pour leur rappeler le lieu, la date et l'heure repas
Mais avant cela j'ai concu deux coupons d'invitations un pour les sous traitants et l'autre pour les salariés, pour savoir qui participera ou pas
Celui des salarié j'ai fait un coupon réponse pour qu'ils me précise le repas qu'ils ont choisi :
- Entrée :
*
*
*
- Plats :
*
*
*
- Desserts :
*
*
*
 

liza

New Member
milou31 link=topic=8482.msg77142#msg77142 date=1133511417 a dit:
Bonjour,

J'ai fait 6 devis, j'ai determiner le restaurant...
maintenant, je suis en train de faire les affiches pour les panneaux d'affichage.
Pour l'instant ca donne ca:
Nous vous invitons à venir partager un repas chaleureux et convivial pour les fêtes de fin d'année le...................... à midi au restaurant..........................................+adresse.
                                                           MENU
je n'arrive pas à trouver la phrase de fin pour dire que nous esperons la présence de tous et que nous allons faire passer une feuille pour qu'ils choisisse le menu...

Merci de m'aider..

Moi je l'ai présentée comme ça :

Le Repas de.........

Organisé par :

Société

A lieu au

Nom du resto



Adresse du resto

Le date
A partir Heure

Nous comptons sur votre présence​
 

liza

New Member
Comme outils je suis tout a fait d'accord avec ICO utilisé une liste de controle car le pert me semble trop lourd pour cette action :wink2:
 

teetoon84

New Member
Je fais la meme action et j aimerai savoir comment tu as presenter le calcul du budget pour cette soiree... Est ce qu il etait imposé ou non ???
 

teetoon84

New Member
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le budget ... Pour ce qu'il en est des invitation je me suis servi de word et du publipostage ou j ai fait des lettres avec coupon reponse pour savoir combien seront presents
 

ico

Best Member
Il vous faut un budget de départ (et non l'inverse) que vous devez ensuite répartir en postes de dépenses en fonction de vos moyens !!!
 

mojo

Best Member
Le budget de départ, c'est la somme que l'entreprise est prête à mettre pour ce repas. Tu dois ensuite respecter ce budget pour toutes tes dépenses.
 

ahelya

Best Member
Exact, j'ai dans mon dernier stage (qui s'est terminé vendredi) organisé un repas de noel pour les correspondants (j'etais dans un journal) et donc ma chef m'avais donné un budget de depart afin de savoir a peu pres a quoi m'en tenir et a ne pas depasser, donc pour avoir la salle et puis les repas (prix selon le nombre de personne)
 

ahelya

Best Member
Tu as plein de chose a faire sur cette action mis a part les devis, les salles (comparaison) les invitation, les relances.. tu peux aussi voir pour la deco de la salle ou alors des ptits cadeaux a donner aux invités
 

liza

New Member
ahelya link=topic=8482.msg79109#msg79109 date=1133718413 a dit:
Tu as plein de chose a faire sur cette action mis a part les devis, les salles (comparaison) les invitation, les relances.. tu peux aussi voir pour la deco de la salle ou alors des ptits cadeaux a donner aux invités
Coucou ahelya
Eh bien pour moi ce n'est pas trop le cas car le choix du resto avait déja été effectué par mon responsable, mais je pense que mon action est correct quand même, et pour les petits cadeaux idem on a a déja eu des super donc je ne pes me permettre de leur en réoffrir.
 

liza

New Member
angel_ales link=topic=8482.msg79290#msg79290 date=1133731274 a dit:
pense à faire un budget prévisionnel et réel par la suite

Oui je suis tout à fait daccord mais commen présenter, car  mon responsable m'a dit oralement que le budget est d'environ 30 ¤ euro par personne et vu que c'est lui qui regle j'avais l'intention de mettre la note de frais et une copie de la facture. Quand penses ?
 

ahelya

Best Member
liza link=topic=8482.msg79344#msg79344 date=1133761724 a dit:
Coucou ahelya
Eh bien pour moi ce n'est pas trop le cas car le choix du resto avait déja été effectué par mon responsable,  mais je pense que mon action est correct quand même, et pour les  petits cadeaux idem on a a déja eu des super donc je ne pes me permettre de leur en réoffrir.

A oui dans ce cas c'est differents mais toi concretement tu as fais quoi dans cette action???