Repassé le BTS AG avec 2 relevé de note différent

ANGEL77

New Member
bonjour à tous,

j'ai passé deux BTS un CGO et l'autreAG sachant qu'ils ont des matières commune, je n'ai pas penser à récupérer les note du bts compta pour passer le bts cgo.

Ayant l'intention de repasser le bts AG pour la session 2009, j'aimerais savoir si c possible de jongler entre les deux relever de note, car g des benefice des deux cotés. pour le bts CGO je benefici du français, de la langue et des aps et activité en milieu professionnelle et pour le bts AG je beneficie des ABI.

j'aimerais savoir si je peux garder, le français, l'anglais, les ABI, ainsi que mes activité en milieu professionnelle pour repasser le BTS AG, sachant kil me resterai a passé que l'anglais à l'écrit, l'étude de cas et le droit eco.

MERCI, :biggrin:
 

patrice084

Best Member
ANGEL77 link=topic=90714.msg1044323#msg1044323 date=1224810427 a dit:
Ayant l'intention de repasser le bts AG pour la session 2009, j'aimerais savoir si c possible de jongler entre les deux relever de note, car g des benefice des deux cotés. pour le bts CGO je benefici du français, de la langue et des aps et activité en milieu professionnelle et pour le bts AG je beneficie des ABI.

j'aimerais savoir si je peux garder, le français, l'anglais, les ABI, ainsi que mes activité en milieu professionnelle pour repasser le BTS AG, sachant kil me resterai a passé que l'anglais à l'écrit, l'étude de cas et le droit eco.
Tout dépend de votre numéro de candidat. Si vous avez le même numéro, cela ne devrait pas poser de problème puisqu'à l'inscription, grâce à ce numéro, les matières à bénéfice apparaissent automatiquement. Toutefois, vous ne pourrez pas valider l'anglais puisque c'est uniquement à l'oral en CGO alors qu'en AG c'est écrit et oral. Les APS ne servent à rien pour le BTS AG. Les compétences à mettre en oeuvre n'ont rien à voir avec les CPAP.

En résumé, au mieux, vous pouvez valider le français et les ABI. Il serait préférable de faire votre inscription rapidement, mais de joindre le rectorat en présentant vos deux relevés de notes afin de vous assurer de la validité de ce bénéfice.
 
L

luna75

Guest
Patrice lorsque nous passons 2 BTS différents en même temps, vous êtes certains qu'il soit possible d'avoir le même numéro de candidat ? (je suis septique là).

à la limite appel le rectorat aujourd'hui pour être fixé dans un premier temps à l'oral. ensuite s'ils te demandent soit de faire une lettre au recteur pour en demander l'autorisation (j'ai déjà dû faire des écrits au recteur mais pour d'autres motifs) ou si en corrigeant la confirmation d'inscription ça peut suffir.
 

patrice084

Best Member
luna75 link=topic=90714.msg1044404#msg1044404 date=1224841799 a dit:
Patrice lorsque nous passons 2 BTS différents en même temps, vous êtes certains qu'il soit possible d'avoir le même numéro de candidat ? (je suis septique là).

C'est bien pour cela que j'ai écrit si vous avez :smile:
 
L

luna75

Guest
Patrice084 link=topic=90714.msg1044641#msg1044641 date=1224866253 a dit:
C'est bien pour cela que j'ai écrit si vous avez   :smile:
promis la prochaine fois je tournerai ma langue 7 fois dans ma bouche avant de parler :zarbi:
 

ANGEL77

New Member
resalut,

je suis d'accord avec sur le fait que les aps et les apa n'on rien avoir en commun, mais il s'avère que en BTS CGO on doit aussi présenter nos stage sur forme de dossier memoire en incluant des actions réalisées. Je me suis rendu compte que sur mes 2 relevé de notes, il apparait l'épreuve U6 ayant le meme non activité en milieu professionnel et ayant le meme coef. Donc j'irai me renseigné au rectorat, car j'ai jusko 14 novembre pour l'inscription au BTS AG.
Maintenant il faut savoir que j'ai passé mon BTS CGO en 2005 puis g decidé d'arreter pour bossé et gagner des sous mais regretant ce geste j'ai suivi une forma continue dans un greta et passé le BTS AG en 2008.
Peut etre que depuis il y a une de nouvelle réforme concernant le BTS CGO mais moi je beneficie tjours de l'épreuve U6. Peut etre que vous pourrez m'éclairer à ce sujet.
Merci
 
L

luna75

Guest
ce n'est pas une question d'intitulé de l'épreuve mais une question de référentiel.
les attentes entre le BTS AG et le BTS CGO au niveau professionnel n'ont rien à voir.
 
L

luna75

Guest
ANGEL77 link=topic=90714.msg1044826#msg1044826 date=1224932129 a dit:
merci luna, je pensais pouvoie echapper aux APA mes c'est raté. merci encore
le truc c'est qu'en CGO les APA font parties de la même épreuve que le rapport de stage.
mais je te rassure si des équivalences avaient été possible ca m'aurait bien arrangé également ! :zarbi:
 

Ca peut vous intéresser