Repasse le BTS Communication Visuelle GEP session 2011

Nessie87

New Member
Bonjour tout le monde,

Encore une egaree du BTS communication visuelle ;)

Voila, alors dans mon cas, j'ai rate 2 fois l'examen que j'ai passe a Paris, je le repasse cette annee en Bretagne. Je dois repasser les 3 matieres principales, la demarche creative, le projet pro et le dossier de travaux.

Je souhaiterai prendre contact avec quelqu'un pour m'aider a le repasser, revoir ce qui ne va pas dans mes planches ou mes projets, ne serait-ce que quelque conseils. Je refais une bonne partie de mes planches pour le dossier de travaux et je retravaille mon projet pro.
Comme beaucoup, je suis issus d'une ecole epouventable, j'ai ete tres mal preparee a l'examen et malheureusement, aucun moyen de connaitre les appreciations des profs pour ttes les matieres orales et pratiques... donc pas moyen pour moi de savoir ce qui ne va pas dans mes projets (bien que j'ai de quoi soupconner l'arnaque de cet examen).

Je lance donc un SOS si quelqu'un serait pres a me donner quelques avis sur mes projets par mail (car je suis a l'etranger jusqu'en avril).

J'aimerai aussi savoir, concernant la demarche creative, comment vous vous y prenez. Pour ma part on m'avait appris a faire :
- 1 brainstorming ---> 3 axes
- faire des recherches dans les 3 axes
- faire un maximum de propositions
- proposer un final (la recommandation)
A la derniere session j'ai lu qu'aucun final n'etait attendu... du coup je ne sais plus (j'ai eu 8/20 les 2 fois ou je l'ai passe).
Quelle est votre demarche ?

Je vous remercie a l'avance pour vos reponses et/ou conseils !
 

luciole35

New Member
Re : Repasse le BTS Communication Visuelle GEP session 2011

Bonsoir, moi j'ai en revanche des questions sur le fait de repasser en candidat libre, peux tu m'en dire plus, est ce que l'on choisi les matières que l'on repasse ? Si au deuxième coup tu as moins que la première note dans l'une des matières laquelle est conservée? Car je viens également de finir le BTS communication visuelle et je pense me présenter en candidat libre l'an prochain. Merci de ta réponse
 

Nessie87

New Member
Re : Repasse le BTS Communication Visuelle GEP session 2011

Bonjour,

Rare de croiser qq1 par ici ^^
He bien en candidat libre, tu attends septembre il me semble pour te reinscrire.
En ce qui concerne les notes, toutes celles a 10 ou au dessus de le moyenne sont validees, donc tu n'as pas besoin de les repasser, sauf si tu veux tenter de gagner plus de points a l'une de ces matieres en la repassant. Mais attention, il faut que tu sois sure de toi.
Autrement celles en dessous de la moyenne ne seront pas conservees, tu devras les repasser. Libre a toi de repasser une partie ou tout. Sache que tes notes validees, sont conservees pour 5 ans, si apres 5 ans tu as echoue, tout repart a 0 et tu dois repasser toutes les matieres. Je ne te le souhaite evidemment pas ;)
 

Ca peut vous intéresser