repasser E4 et E5

fitnessman

New Member
Bonjour je voudrais une confirmation l'an dernier j'ai passé le bts cgo et je l'ai loupé car j'ai eu 2mauvaises notes en E5 et E4 sinon toutes les autres matières je les ai eu dc cette année j'ai à repasser que E4 et E5:)

Par contre le jury comptera t'il mes uv que j'ai eu l'an dernier comme à 10?(c'est à dire que j'ai pas de points davance et qu'il me fodra avoir 10 sur la moyenne de mes 2épreuves E4 et E5?) ou alors ils tiendront compte de mes points davance merci de me répondre cé urgent car mon prof ma mis le doute!!!
 

Nath63

Best Member
bonsoir

tu n'a pas eu la moyenne en E4 et E5, tu repasses ces épreuves cette année donc compteur à 0 pour les notes

cependant par le jeux des coeff tu n'es pas obligé d'avoir 10/20 à chaque épreuve, du moment que moyenne totale générale te donne 10/20 pour obtenir le bts

bonne chance
 

fitnessman

New Member
j'avais eu 5 en E4 et 8 en E5 l'an dernier donc ces 2 matières compteur à 0 c'est plutot logique.

Par contre tu dis je ne suis pas obliger d'avoir 10 à chaque épreuve mais par exemple j'ai calculé si j'ai eu 8 en E5 et 10 en E4 cette année avec mes points davance sa me le donne mon bts cé sa? évidament je ferais tout pour avoir bcp pluce mais je demande quand méme.

la moyenne générale totale cé celle de tte les uv en comptant celle de lan dernier cé sa ? lol

j'avais eu 12.5 en économie, 11 en APS, 10.25 en culture(moyenne de francais et anglais)10 en math dc sa veut dire je garde bien les points davance avec les coeficient sa me rassure merci de reconfirmer que j'ai bien compris :embarassed:
 

Nath63

Best Member
je sais pas comment t'expliquer

mais

12,5 en éco
11 en aps
10,25 (moyenne français et anglais)
10 en maths
==>notes 2007

si tu as
8 en E5
10 en E4

faut que l'ensemble des notes obtenues te donne 200/400 soit 10/20

tu vois ce que je veux dire ?

tes notes au dessus de 10 sont validées donc aucun soucy avec ces notes là

faut juste que tu assures en E4 et E5

c'est jouable avec les notes que tu penses avoir

j"ai fais un calcul si je me trompe pas tu aurais 203,5 points donc ok !
 

Velsatis63

Active Member
Scofield-60 link=topic=82025.msg903155#msg903155 date=1210179373 a dit:
comment tu as fait???
dans la promo de l'année derniere ou je suis les notes tournait plus entre 15 et 18...

:laugh:
tout dépend de la maitrise de la personne et du jury et de l'heure où tu passes aussi.
 

Nath63

Best Member
coucou

je faisais que citer son message, moi j'ai pas eu 11 sinon j'aurais eu une épreuve en moins cette année à passer !!!
 
L

luna75

Guest
les matières que tu as validé vont compter avec la note obtenue ! donc tu pars avec des points d'avance.
 

Nath63

Best Member
ce qui est bien pour avoir des points d'avance c'est d'avoir des bonnes notes non ?

jy capte trop rien à ces avances de points....
 
L

luna75

Guest
Nath63 link=topic=82025.msg903973#msg903973 date=1210258777 a dit:
ce qui est bien pour avoir des points d'avance c'est d'avoir des bonnes notes non ?
c'est sur qu'avec des 10/20 tu n'as pas de points d'avance !
plus tu montes dans la note et plus tu en as
 

Nath63

Best Member
oué.. avec 11 ça monte pas bien haut pour moi pour mes deux épreuves validées...

erf...
 
L

luna75

Guest
si les 2 épreuves sont coef 3 chacunes ca fait 6 points d'avance! c'est mieux que rien :wink2:
 

Nath63

Best Member
dans ma chance c'était que coeff 2 (français et anglais)

je me prends pas à la tête avec les points d'avance... je cherche pas à viser du 17 de moyenne.. donc....
 
L

luna75

Guest
Nath63 link=topic=82025.msg904056#msg904056 date=1210264124 a dit:
dans ma chance c'était que coeff 2 (français et anglais)
je me prends pas à la tête avec les points d'avance... je cherche pas à viser du 17 de moyenne.. donc....
ok tu as validé 1 UV en fait.
mais bon ne t'inquiète pas ! ca va bien se passer cette année ;)
 

Magic bts

New Member
il y a 7 matières au bts cgo réparties en 6 uV: e1(francais/anglais);e2(maths),e3(eco/droit),e4,e5,e6(stage/aps).
Quelqu'un sait-il comment se passe l'uv e1 (francais/anglais).
Cette année je repasse le bts en candidat libre et l'année dernière j'ai eu 11 en anglais et 9 en francais.
Donc ma moyenne de E1 est 10 donc j'ai eu la moyenne mais dois-je repasser le francais????
 

joli95

New Member
Magic bts link=topic=82025.msg904186#msg904186 date=1210273946 a dit:
il y a 7 matières au bts cgo réparties en 6 uV: e1(francais/anglais);e2(maths),e3(eco/droit),e4,e5,e6(stage/aps).
Quelqu'un sait-il comment se passe l'uv e1 (francais/anglais).
Cette année je repasse le bts en candidat libre et l'année dernière j'ai eu 11 en anglais et 9 en francais.
Donc ma moyenne de E1 est 10 donc j'ai eu la moyenne mais dois-je repasser le francais????

Je ne pense pas j'ai une amie qui avait eu aussi sa moyenne en E1 et on avait mis sur la convocation le français elle a été au rectorat pour expliquer qu'elle a la moyenne et elle n'a pas repassé le français
 

Magic bts

New Member
Donc si une personne à 18 en anglais et 2 en francais alors ca fait 10 de moyenne en e1 .
Et si il rate son bts et le repasse l'annee suivante alors tu dis qu'on est pas obliger de repasser le francais.
c'est curieux car je vois beaucoup de monde disant qu'il faut repasser que les matieres où les notes sont <10.
 
L

luna75

Guest
Magic bts link=topic=82025.msg904222#msg904222 date=1210276866 a dit:
Donc si une personne à 18 en anglais et 2 en francais alors ca fait 10 de moyenne en e1 .
Et si il rate son bts et le repasse l'annee suivante  alors tu dis qu'on est pas obliger de repasser le francais.
c'est curieux car je vois beaucoup de monde disant qu'il faut repasser que les matieres où les notes sont <10.
alors si tu as 18 et 2 et que ta moyenne d'uv est égale ou supérieur à 10 c'est validé (les 2)
si tu as 17 et 2 tu tombes à une moyenne de 9,5 (un peu près lol) et là par contre tu devras repasser l'anglais.
c'est ce qu'on m'avait expliqué à l'époque.
 

joli95

New Member
luna75 link=topic=82025.msg904278#msg904278 date=1210281913 a dit:
alors si tu as 18 et 2 et que ta moyenne d'uv est égale ou supérieur à 10 c'est validé (les 2)
si tu as 17 et 2 tu tombes à une moyenne de 9,5 (un peu près lol) et là par contre tu devras repasser l'anglais.
c'est ce qu'on m'avait expliqué à l'époque.

Je confirme.Puisqu'en fait ces 2 épreuves représentent une seule.