Repasser le BTS à l'aide du CNED

BOUNTY130185

New Member
Salut, j'aurai voulu avoir votre avis.En mai dernier, j'ai passé mon BTS CGO à Lyon en alternance et je l'ai loupé avec 9.62 de moyenne :embarassed:. En sachant que derrière, j'ai un dossier scolaire en béton, j'aurai voulu savoir si ça me servait à qqchose de faire appel et, le cas échéant, si la CNED est efficace, en sachant que je repasse l'éco-droit (5.5/20), l'anglais (6/20), le français (7/20) et peut-être les maths (10/20). Merci à tous pour vos réponses
 

ahelya

Best Member
effectivement si tu avais un dossier en beton et que t'as été recalé on peut se demander pourquoi surtout que pour si peu de point il aurait pu te le filer! Tu t'es renseigner a savoir comment faire appel dans quel cas?
Sinon pour le cned oui celui ci est efficace tu peut ne demander a recevoir que les cours dans les matieres que tu dois rattraper! appel les ou va sur le site www.cned.fr et demande des renseignements
 

BOUNTY130185

New Member
Je pense que tu as raison, je me suis déjà renseigné pour faire appel et il faut que j'envoie une lettre recommandée au recteur de l'academie et je compte l'envoyer demain, on verra bien... Pour le CNED, je vais attendre d'avoir la réponse de mon appel mais sinon je pense que je m'y inscirais
 

lilou67

Best Member
BOUNTY130185 link=topic=1394.msg14670#msg14670 date=1125589491 a dit:
Salut, j'aurai voulu avoir votre avis.En mai dernier, j'ai passé mon BTS CGO à Lyon en alternance et je l'ai loupé avec 9.62 de moyenne :embarassed:. En sachant que derrière, j'ai un dossier scolaire en béton, j'aurai voulu savoir si ça me servait à qqchose de faire appel et, le cas échéant, si la CNED est efficace, en sachant que je repasse l'éco-droit (5.5/20), l'anglais (6/20), le français (7/20) et peut-être les maths (10/20). Merci à tous pour vos réponses

moi je l'ai louper a 9.52 de moyenne, j'ai eu 5 en francais, 9.5 en anglais et 9 pour les dossier infos. j'ai décidé de le repasser par le CNED. bon courage a toi
c'est a toi de voir si tu es motivée pour suivre ses cours avec sérieux.

moi je le suis, j'ai tellement envie de l'avoir ce foutu bts ad alors je vais m'accrocher.

bon courage et surtou ne perd pas espoir
 

titooh

New Member
BOUNTY130185 link=topic=1394.msg14670#msg14670 date=1125589491 a dit:
Salut, j'aurai voulu avoir votre avis.En mai dernier, j'ai passé mon BTS CGO à Lyon en alternance et je l'ai loupé avec 9.62 de moyenne :embarassed:. En sachant que derrière, j'ai un dossier scolaire en béton, j'aurai voulu savoir si ça me servait à qqchose de faire appel et, le cas échéant, si la CNED est efficace, en sachant que je repasse l'éco-droit (5.5/20), l'anglais (6/20), le français (7/20) et peut-être les maths (10/20). Merci à tous pour vos réponses

pourquoi tu ne le prépares pas à nouveau en centre de formation

Enfin c'était juste une suggestion :blush:
 

BOUNTY130185

New Member
Je ne le prépare pas de nouveau en centre de formation car j'ai validé les épreuves les plus importantes (compta,analytique,informatique et APS-étude de cas) et comme ces matières cont 75 % du temps de formation, je pense que je perdrait mon temps ...
 

ahelya

Best Member
exact, en gros tu as presque rien a rattraper et ce sont ls moisn importante donc ca ser a rien que tu t'enferme da un centr ede formation tu as totallement raison!
 

Ca peut vous intéresser