Repasser le BTS en candidat libre (mais seule sans le CNED)

Katrina2

New Member
Salut à tous,

Je viens de rater mon BTS cette année (en 2005). Je n'ai pas eu le Français, l'Economie-Droit, les Actions Professionnelles et les PTP. Il ne me manquait que 0,88 points.
Je ne trouve plus le courage de refaire de l'alternance. Donc, je voudrais le repasser en candidat libre, mais seule. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi (je suis inscrite à l'ANPE).
Je voulais passer par le CNED (d'ailleurs, les cours reprennent bientôt, à partir du 19 septembre), mais des personnes de mon entourage qui avaient passé leur BAC avec le CNED m'ont fortement déconseillé de le faire, car elles avaient du mal à avoir un conseiller au téléphone et que c'était difficile. De plus, je n'ai pas les moyens de payer ces cours.

Donc, je pensais m'appuyer sur des livres et des annales de BTS pour le faire. Comme je suis vraiment nulle en éco-droit (surtout l'économie), je sollicite votre aide pour me conseiller sur des choix de livres pas trop cher à acheter (j'aimerais des livres au contenu plus structuré que les cours que j'avais en alternance). Bref, qu'il y ait vraiment du cours.

Je suis ouverte à toute suggestion de votre part.

Merci d'avance de votre aide. :unsure:
 

sosso83

New Member
salut à toi,
tu la loupé de peu !! pour le droit, il y'a le séquence bts eco droit de la collection bréal !!! il est très bien et le programme des 2 ans d'éco droit y'est bien structuré et assez complet !! en plus il y'a la méthodo à l'intérieur !
 

chacha

Best Member
hello,

Le plus dur sera pour les actions et les PTP car il faudra que tu reprennes tous tes PTP, moi j'ai repassé mon BTS et j'ai refait tous mes cas, en ce qui concerne les actions il faudra que tu en présentes de nouvelles et cela sera peu être dur d'en trouver sans école, ou sans entreprise.

Après en ce qui concerne l'économie et le français toute seule c'est faisable.

Si tu t'inscrivais par exemple au cned cela te donnerai un soutien car d'ici le mois de mai / juin prochain tu sera peu être démoralisée et tu abandonneras.

Bon courage
 

patrice084

Best Member
Katrina2 link=topic=2359.msg23810#msg23810 date=1126790607 a dit:
Je viens de rater mon BTS cette année (en 2005). Je n'ai pas eu le Français, l'Economie-Droit, les Actions Professionnelles et les PTP. Il ne me manquait que 0,88 points.

Puisque vous étiez prête à financer vos cours par le CNED, vous pourriez alors voir avec un centre de formation (peut-être celui de votre alternance) pour vous aider à préparer les deux épreuves orales (EPS et PTP). Sans appui, je crains que vous ne parveniez pas à réussir.
 

vestale974

Well-Known Member
patrice084 link=topic=2359.msg24122#msg24122 date=1126810678 a dit:
Puisque vous étiez prête à financer vos cours par le CNED, ... :pascompris;
Salut,
Boire ou lire, il te faudra choisir :knuppel: parce qu'elle dit le contraire.
Je suis de ton avis, seul c'est encore faisable mais avec une aide extérieure cela serait deuxfois mieux.
@+